Un Rituel d'Abondance pour vous et votre Entreprise


Les rituels ont toujours accompagné l'humain, depuis les premiers balbutiements des civilisations. Fertiliser la terre, appeler la pluie, se protéger, faciliter le passage dans l'autre monde... Manipulation d'objets soigneusement sélectionnés, chants, danses et incantations, purification à l'encens en composent le déroulement.

Il est aisé de mêler rituel et superstition, tant certains relèvent de traditions dites folkloriques. C'est vite oublier que l'essence même d'un rituel est spirituelle et qu'il n'a pas besoin d'apparat pour être efficace. Son rôle est de permettre la concentration d'énergie autour de la visualisation d'un objectif précis. Chacun y mettra ce qui lui semble juste et opportun, le but étant d'avoir une cohérence dans les symboles employés.

Il va de soi qu'un rituel en lui même n'a aucun pouvoir magique. Une bougie reste une bougie, couper une feuille de voeux est un geste simple. Ce qui lui donne sa puissance, c'est l'énergie de volonté, de concentration et de visualisation qu'on y met. Croire qu'il suffit de suivre un protocole à la lettre pour qu'il soit efficace est une erreur.

J'utilise fort peu de rituels, essentiellement celui de purification (encens, sauge et un bon coup de balai) et celui de l'abondance, dont il est ici question. C'est un petit rituel simple, relié à la Terre qui est une merveilleuse source d'inspiration. En effet, si on observe son cycle, il est à l'image de nos vies humaines, faites de périodes, de morts et de renaissances, de récolte et de perte, de début et de fin, de repos et d'action. Voici donc le Rituel d'Abondance du Sou.

Ce rituel est à effectuer en période de Nouvelle Lune pour accompagner un projet mais le meilleur moment est celui de l'équinoxe de printemps, soit le 20 mars. Pourquoi? Parce que la sève remonte, la nature se réveille et on peut pleinement optimiser les puissantes énergies du retour à la vie. Mode d'emploi:

  • Procurez-vous un sou, soit un ou ceux centimes d'euro. L'idéal, un sou trouvé par terre, apporté par dame Fortune. Sinon une piécette de votre portefeuille fera l'affaire.

  • Choisissez un arbre de votre jardin, une plante de votre balcon ou salon. Il faut qu'elle soit saine. Ça peut être un végétal vénérable pour profiter de sa force, de sa sagesse et de son expérience ou bien un plant en pleine croissance pour sa vigueur et son expansion. À vous de voir ce qui résonne le plus chez vous.

  • Établissez un contact avec la plante choisie: placez-vous devant et ressentez ses vibrations. Est-elle prête à accueillir votre sou?

  • Munie de votre piécette, installez-vous au calme, le plus confortablement possible. Allumez une bougie, faites brûler un peu d'encens. Visualisez votre projet, votre entreprise, votre situation financière. Ressentez l'énergie d'Abondance que vous voulez attirer.

  • Puis visualisez la plante ou l'arbre choisi. Commencez par les racines. Voyez comme elles s'enfoncent solidement dans la terre, comme elles y puisent la nourriture nécessaire à la croissance. Représentez-vous votre sou accroché à l'une de ces racines, comme une petite graine. Voyez de nouvelles racines se développer à partir de lui. La plante partage avec lui sa force afin de le fertiliser.

  • À présent visualisez la terre. Voyez une petite pousse poindre le bout de son feuillage. Votre sou a germé.

  • Toujours dans l'ombre tutélaire de la plante ou l'arbre choisi, votre sou grandit. Son tronc s'allonge et se renforce. Ses branches croissent et se multiplient. Des bourgeons puis des feuilles apparaissent. Des petits sous sont suspendus aux branches, comme des fruits. Ils sont abondants.

  • Une fois votre visualisation terminée, plantez le sou au pied de la plante choisie et envoyez une belle énergie de gratitude. Soignez-la, parlez-lui, vous la verrez croître à grande vitesse.

Ce rituel a été réalisé au solstice de cette année par moi et plusieurs personnes. Pour ma part, le jeune tilleul que j'avais choisi a poussé à une vitesse incroyable et mon activité a fait un bond spectaculaire. J'ai eu des retours similaires, de plante en pleine croissance et expansion matérielle. Pour d'autres personnes qui traversaient un cap difficile, le rituel a permis, selon leurs dires, de maintenir le radeau à flot.

Le Rituel du Sou peut être réactivé en cours d'année. J'ai choisi la Pleine Lune en Taureau du 12 novembre pour le faire. Au printemps prochain, je planterai un nouveau sou avec les intentions et projets de l'année à venir.

Très bon rituel!



0 vue

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI