La Pleine Lune en Vierge du 9 mars 2020


Le 9 mars 2020 à 18h 48, nous aurons une Super Pleine Lune. Pourquoi cet épithète? Parce qu'elle sera particulièrement près de la Terre. Donc son action sera intensifiée.

Son énergie se situe dans le prolongement de la Nouvelle Lune en Poissons qui clôturait l'année astrologique et ouvrait un chapitre important sur le plan de la Transformation. Il serait peu judicieux de dissocier les deux aspects de la Lunaison car ce n'est que la suite de l'histoire...


La lunaison Poissons, profonde et active dans les schémas alchimiques, entraîne des épisodes de déstabilisation reliés aux profonds changements et évolutions en cours: ruptures, remises en question, recherche de positionnement... Ces paramètres affectent tous les domaines de vie qui en ont besoin. Si vous vivez votre énième schéma répétitif, il serait temps de vous demander pourquoi...

Revenons à notre Super Pleine Lune en Vierge. Son énergie se déploie en Maison XII, celle-ci étant en Lion. La Vierge chez le Lion... Le dévouement, l'altruisme, voire l'oubli de Soi là où l'envie de briller, d'être reconnu, de se mettre en avant et tout ça de manière légitime n'arrive pas à s'exprimer.

Autrement dit, quel est le domaine de votre vie où vous ne vous sentez pas (encore) reconnu à votre juste valeur? C'est ici qu'intervient l'énergie Vierge: elle apporte de la clarté d'esprit, le besoin de nettoyer, purifier et aussi la lucidité qui fait parfois défaut et qui permet à une situation inappropriée de s'enliser.

Face à la lucidité de la Pleine Lune, il y a Neptune en Poissons, ses rêves et idéaux. Que garde t'on? Que jette t'on? Qu'est-ce qui relève du fantasme, de l'illusion? Qu'est-ce qui est réalisable? Quelles sont les actions à mettre en place pour nourrir efficacement ses aspirations? On note un trigone formé par la Lune avec le trio de planètes en Capricorne, situé en Maison IV: il y a l'envie d'assainir des fondations et ça passe notamment par la prise de responsabilité à laquelle invite Jupiter. Ce que l'on fait ou que l'on ne fait pas se paye cash.


L'une des clés de cette lunaison se situe dans l'aspect formé avec Uranus et Vénus logés dans la Maison VIII, celle des Transformations. On a déjà souligné son importance, elle se confirme. Cette Maison VIII est en Bélier: il y a donc une Transformation à opérer au niveau de l'individualisation. Des blessures d'amour-propre ont pu survenir afin d'en faire prendre conscience, la Pleine Lune va appuyer dessus.

La Maison XII étant notamment celle des schémas karmiques et de la recherche de son individualisation, nul doute que des situations seront mises en évidence, comme un abcès à purger.


Je suis actuellement en Inde et je n'ai pas de jeu avec moi mais l'énergie que j'ai ressentie est celle du 3 d'Épée: Sois toi-même exprime ta vérité et ta différence; n'aie pas peur de ta Lumière, tu es unique car il n'y en a pas deux comme toi. Que tes mots, tes pensées et tes actes marquent ton territoire.

Bien évidemment, on recharge tout ce qui en a besoin: les pierres, les jeux, le linge peut être mis à blanchir si le ciel est dégagé. Namasté et bon nettoyage!



351 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI