Rechercher
  • Valérie ROCHERON

La Pleine Lune en Poissons du 14 septembre 2019: gardez les pieds sur Terre!


Bonjour à toutes et à tous


Le Pleine Lune du 14 septembre prochain se situe dans le très nébuleux signe des Poissons. Elle sera conjointe à Neptune Rétrograde et voisine de Chiron, lui aussi Rétrograde en Bélier.


On aura donc une configuration qui va développer l'intuition, la créativité et la sensibilité mais aussi les illusions, les rêves fantasmés. Le bonus consistera dans la sensibilité et la créativité accrues. Le risque tiendra dans le manque de lucidité.

Un aspect non négligeable et pas confortable est lié à la présence de Chiron, dit le Guérisseur. Avec la proximité de la Lune, des émotions du passé, de la nostalgie pourront ressurgir. Le challenge consistera à les accueillir pour vérifier où l'on en est dans nos apprentissages de Vie.


Cet aspect désagréable pourra être amplifié par Jupiter en Sagittaire qui, en aspect de tension, fait monter la mayonnaise. Son énergie de Feu va exacerber l'énergie émotionnelle des Poissons mais va aussi titiller le Soleil et Mars en Vierge, les rendant susceptibles, tatillons, pointilleux et critiques.


Bon, pas de panique, le Zodiaque est plein de ressources. Sur quoi s'appuyer pour ne pas se laisser noyer par la Lune et Neptune R?

Tout d'abord, se dire que cet aspect ne touchera pas forcément tout le monde sous cet angle. Certains verront leur intuition, leur créativité, leur médiumnité décuplée pendant cette période. Il faudra être à l'écoute, sans laisser les énergies Vierge en face, pragmatiques et vérificatrices, prendre le dessus. Travaillez vos tarots, sortez vos pierres, méditez, dialoguez avec votre pendule...


D'autres pourront ressentir une sorte d'euphorie - l'ivresse des profondeurs - reliée à des projections pas du tout réalistes! Se laisser emporter par l'imaginaire est séduisant mais quand on frise un faible seuil de réalisation, cela peut être utopiste. À ceux là comme à ceux qui seront débordants d'émotivité, il est conseillé de s'appuyer sur l'énergie Vierge, très présente et qui contrecarre les effets délétères Lune/Neptune/Poissons. Concrètement, garder les pieds sur Terre, ne pas oublier que tout à un sens, analyser, rester logique...Si l'on se sent bloqué, l'écriture peut être un bon canal d'extériorisation. Attention à la susceptibilité qui peut être exacerbée. Et tous les rituels avec de l'Eau sont bienvenus.


Et Chiron, il nous dit quoi? De revisiter nos blessures d'Ego, si elles remontent à la surface. Est-ce que l'on s'accorde la valeur que l'on mérite? C'est l'une des clés d'une Vie Merveilleuse...


Très bonne Pleine Lune.

292 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI