La Pleine Lune en Cancer du 10 janvier 2020


Bonjour à tous.

Nous voici avec cette toute première Pleine Lune de 2020. Elle est en Cancer et en Maison XI. Elle développe donc des aspirations profondes à créer des projets d'envergure, toucher un public, asseoir une popularité. Avec elle, on voit grand, on voit large, tous les rêves sont permis.

Oui mais... Elle est dans l'axe Cancer/Capricorne. Et ce début d'année voit un amas important dans le Capricorne. On en a déjà parlé, les énergies de ce signe sont pointilleuses, tatillonnes. Et là, il fait office de rabat-joie. Voyons pourquoi.


L'axe Cancer/Capricorne se déploie entre les maisons V et XI, celles consacrées à l'expansion. On vient de décrire l'influence de la Lune en Maison XI. Qu'en est-il de la Maison V qui lui fait face? La Maison V gère la créativité, les enfants et les amours, donc un processus de croissance. Elle est en Sagittaire, un signe lui aussi tourné vers l'extérieur, la quête, la connaissance, le but à atteindre. Il y a donc, pour beaucoup d'entre nous, une forte attente à ce niveau, dans l'un des domaines précités. Des efforts ont été faits et en cette Pleine Lune, on a des rêves dans la tête, pas si irréalistes que ça, d'ailleurs.

Mais cette Maison V est remplie d'énergie Capricorne: Jupiter, Soleil, Mercure, Saturne et Pluton. Ces éléments ralentissent, freinent l'impulsion. J'avais parlé, dans mes précédentes guidances, de période de frein. En voilà une. On voudrait bien...et ça ne vient pas.

Ce qui peut être agaçant, c'est que cette Pleine Lune met en relief des grosses envies de changement et surtout des rêves, des aspirations à assouvir: Neptune en Poissons est en Maison VIII des Transformations et forme un sextile à Saturne, ce qui donne concrètement envie d'assouvir des idéaux élevés. On aspire à du grand! Et on a envie que ça réalise dans la matière, là, maintenant et tout de suite...Le quinconce Mars/Uranus ne dit pas autre chose.


Certains pourront se sentir touchés plus particulièrement sur le plan émotionnel: une situation du passé pourra ressurgir, un peu comme un "effet miroir" permettant de mesurer les progrès accomplis.

Sur le plan professionnel, il est conseillé d'apprivoiser les énergies Capricorne. Elles sont en opposition à celles de la Lune, ce qui signifie qu'il faut écouter ce qu'elles ont à dire: mettre tous les moyens de son côté. Ne pas oublier que l'année 2020 est sous le signe de la persévérance et du réalisme. Le ton est donné.




La lame de Tarot qui a sauté du paquet pour illustrer l'énergie de cette Pleine Lune est l'Hermite, archétype de Saturne: lenteur mais pas immobilisme, expérience, patience, sens des responsabilités. Mais aussi une énergie de bilan pour ne pas reproduire les erreurs passées...C'est le Passeur, il détient les clés du nouveau chapitre ouvert par la Nouvelle Lune en Capricorne du 26 décembre...


Très bonne nouvelle Lune!

342 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI