La Nouvelle Lune en Verseau du 24 janvier 2020


Bonjour tout le monde

Le 24 janvier prochain, nous aurons une Nouvelle Lune dans le signe du Verseau.

Le Verseau est porteur d'une énergie de liberté. C'est un signe qui avance porté par un idéal, des aspirations élevées. Il voit loin, le train-train quotidien n'est acceptable que s'il est au service d'une ambition noble. C'est un idéaliste profondément épris de liberté.

La Nouvelle Lune marque l'émergence de ces aspirations qui se feront ressentir de manière assez marquée car cette Lunaison démarre en Maison 4. La Maison 4 est celle des fondations, du cadre, de la stabilité mais aussi des limites.

2020 est une année 4: tout ce qui concerne le cadre et la structure sera plus particulièrement impacté, renforcé ou élargi. Là, c'est flagrant car la Maison 4 de cette Lunaison est en Capricorne et occupée par Jupiter, Pluton et Saturne. Le Capricorne a une énergie conservatrice et patriarcale et Jupiter renforce son attachement aux règles et aux traditions.

C'est dans cet espace que se déploie l'énergie Verseau de la Nouvelle Lune... Dans quel domaine de votre vie vous sentez-vous à l'étroit? Où avez-vous envie de faire souffler un vent de liberté? Quelles règles, quelles habitudes vous semblent pesantes?

Le Maître de Verseau, c'est Uranus. Il se trouve en Maison VIII, celle de la transformation. La Maison VIII est en Taureau: l'argent, les possessions mais aussi la santé, l'hygiène de vie, le terroir et les racines, l'écologie...

Beaucoup de choses peuvent affecter cette Lunaison. Envie de rénover la maison, l'organisation, l'hygiène de vie. Parfois même, la structure du foyer, prendre de la liberté envers ceux qui partagent notre vie... Hé oui, la maison VII, celle des rapports aux autres est en Bélier, il y a l'envie de s'émanciper.

Ça peut bouger au niveau national, la Maison X est en Cancer et la Lune, son Maître, en Verseau. Les contestations que nous connaissons actuellement peuvent connaître un regain d'énergie. Mais attention à la naïveté, à l'utopie, aux Châteaux en Espagne. La conjonction Vénus/Neptune en Poissons peut favoriser des rêves doux mais difficilement réalisables. Ou alors, on ne tient pas assez compte des aspects pragmatiques et réalistes d'une problématique.


Concrètement, attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...


La lame de Tarot qui est ressortie pour illustrer cette lunaison est la Roue de Fortune. Il est question de changement et de fin de cycle, nous l'avons vu avec Uranus en Maison VIII. Mais la Roue est instable dans sa rapidité. Il faut être sûr de son coup pour la faire bouger.

En résumé, attention aux coups de tête. Aux actions irréfléchies. Changer ce qui doit l'être, oui. Suivre un idéal, oui. Casser pour casser, sans penser aux conséquences à long terme, non. Ajustez vos coups, anticipez et prévoyez un plan B.

Bonne Lunaison!

433 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI