La Nouvelle Lune en Bélier du 24 mars 2020


Bonjour tout le monde

En cette période où l'actualité est anxiogène - à juste titre pour une fois - on aurait tendance à croire que tout est plombé et que nous traversons une passe énergétiquement lourde Si c'est le cas à travers les contraintes imposées qui nous obligent à un immobilisme inhabituel, en revanche le cosmos et Dame Nature continuent leur progression.

La Nouvelle Lune du 24 Mars marque l'entrée du printemps et s'accompagne d'énergies très créatives. Celles-ci se manifestent d'ailleurs en cette période de crise avec des publications soit inspirantes, soit parodiques ou artistiques qui démontrent bien que non, tout n'est pas à l'arrêt.

Il est important de distinguer la crise sanitaire en cours et les paramètres énergétiques. Ceux-ci sont forts et dynamiques. Le virus, comme toute entité vivante, en profite. La période est porteuse et malgré nos moyens actuellement limités, elle peut servir de tremplin pour "l'après".


Cette Lunaison est placée sous l'égide de la Maison 8 de la Transformation qui, rappelons-le, passe d'abord par la phase de la Mort avant d'aborder celle de la Résurrection. Il n'y pas pas moins de 4 éléments présents, 3 en Capricorne - Jupiter, Pluton et Mars - et un en Verseau, Saturne.

Notons également qu'elle se déploie en Maison 11, celle des grand projets et l'entourage large, le public. Ses effets vont toucher le collectif.


La Nouvelle Lune est en Bélier et met en avant toute l'énergie vivace du Bélier: le Renouveau printanier s'accompagne en général de prises d'initiatives, de projets à lancer, de graines à semer. Elle forme un sextile avec Saturne qui vient de mettre un bout de pied en Verseau, en Maison 8 de la Transformation. L'énergie Verseau, maîtrisée par Uranus, parle de bouleversement et en Maison 8, son action est amplifiée. Saturne apporte son autorité, son expérience mais aussi son côté implacable car il faut en passer par là... Et c'est à partir de ces données que la Nouvelle Lune va lancer ses graines: ce seront les germes d'une transformation profonde. Les projets créés dans cette optique et à cette date vont bénéficier de cet élan de régénération.


La Lune forme aussi un quintile à Jupiter, lui aussi en Maison 8: Jupiter en Capricorne est rigide - nous sommes dans une période où la Loi s'impose plus que jamais au collectif - mais les graines semées vont croître sur du long terme. Certes, nous nous préparons à un changement de société mais cela concerne aussi les initiatives individuelles.


Il y a une belle énergie d'expansion dans cette Lunaison, notamment avec Uranus en Maison 11 qui balaye un spectre large. Malheureusement, le Coronavirus en profite lui aussi car il est, au même titre que nous, un acteur de notre monde. Au niveau astrologique, il profite d'un méchant petit sesqui-carré purulent entre Uranus en Taureau - le corps, la santé - et Neptune en Poissons - la bactérie, l'infection -. En Poissons, l'infection se répand facilement et Uranus fait exploser l'abcès et le dissémine en Maison 11, c'est à dire à grande échelle. Pire, il puise son énergie d'origine, celle du Verseau, en Maison 9, celle des voyages et de l'étranger... Cet aspect va durer jusqu'à la fin du mois d'avril, ce qui explique la prolongation inévitable du confinement.


Quoi qu'il en soit, c'est une Lunaison fertile. Profitez de ce temps calme imposé pour finaliser ce qui doit l'être...


J'ai demandé à mon Tarot de Marseille ce qu'il fallait travailler, apprendre et comprendre de cette situation

et j'ai sorti la lame du Jugement. Comment ne pas évoquer l'Apocalypse, le Jugement dernier mais aussi la Renaissance... Remarquez les personnages qui sortent nus du tombeau, prêts pour une nouvelle vie. Le Jugement, c'est aussi l'Éveil des consciences... et c'est bien ce que nous vivons.

Cet Éveil est vécu bien sûr au niveau collectif mais également individuel. Qu'avons-nous fait de nos Vies? Et que voulons-nous en faire?


Je vous laisse sur ces pistes de réflexion. Courage à tous. Force et Honneur.

0 vue

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI