Elizabeth Taylor, la femme aux deux Oscars, 7 maris et mille diamants



Dans l'imaginaire collectif, Élizabeth Taylor symbolise la démesure, la flamboyance. Rien ne semble lui avoir résisté. Une carrière hollywoodienne couronnée par deux Oscars et de nombreux films cultes, une vie privée de croqueuse d'hommes, épuisant 7 époux, des bijoux légendaires, des addictions à l'alcool, une fragilité pulmonaire qui failli lui coûter prématurément la vie, une fortune considérable et une grande générosité envers les malades, les faibles.

Toute sa vie a été publique. Née de parents artistes et tombée très tôt dans l'écurie MGM, elle dira ne pas avoir eu d'enfance. Sa scolarité se fera dans les studios, avec d'autres enfants-stars. Sa beauté précoce et son talent la sauveront de l'oubli qui accompagne la passage à l'âge adulte des petits artistes. Le public la suivra à l'écran, ouvrira de grands yeux à la lecture de sa vie conjugale digne d'un feuilleton, s'émerveillera de son faste, respectera sa carrière et l'aimera pour son implication humanitaire. Sans parler de ses yeux, d'un bleu profond tirant sur le violet qui la rendront mondialement célèbre.

On peut dire que les fées se sont penchées sur le berceau de cette petite fille née à Londres, le 27 février 1932. Et pourtant, une grande angoisse habitait cette femme, qui était venue chercher l'amour inconditionnel dans cette Vie...et qui n'y parvint pas, en tout cas pas dans ses unions.

J'ai eu envie de comprendre, à travers sa carte du Ciel, comment elle avait obtenu tant avec une telle facilité. Car hormis la maladie qui l'affaiblit ponctuellement, le parcours d'Elizabeth Taylor n'est pas celui d'une combattante mais celui d'une abondance dont finalement, elle ne sut que faire... Ses oeuvres charitables lui permirent d'alimenter son Noeud Nord et tout compte fait, de partir en paix.



Dame Elizabeth Taylor a le Soleil en Poissons et l'ascendant Sagittaire. Le Soleil conjoint à Mercure est en Maison 3 Poissons va favoriser l'expression et l'éducation artistique - elle alla à l'école de la MGM - mais aussi une grande sensibilité dans ses liens aux autres, beaucoup de compassion, d'écoute assorti du besoin d'aider. Toute sa vie, Elizabeth eut la réputation d'une grande bonté et de fidélité en amitié.

On remarque d'emblée l'importance de sa maison 3 qui abrite aussi une conjonction Lune Noire/ Noeud Nord en Poissons. La comédienne était une femme passionnée qui fusionnait facilement avec ses partenaires. Sa Lune Noire en Poissons générait beaucoup d'angoisses nourries par la peur de se perdre en donnant tout, la nécessité de se frayer une identité en se détachant et prenant des distances et la douleur d'une telle éventualité. Ceci peut expliquer ses déboires conjugaux et le besoin de se noyer - Poissons - dans l'alcool, ce qui la conduira à des cures de désintoxication vers 50 ans. Elle trouvera finalement une issue en agissant sur le plan matériel pour venir en aide à des causes humanitaires - Mars en Poissons en maison 2 -, notamment dans le domaine de la recherche médicale - Neptune en Vierge maître du Noeud Nord en maison 9 Vierge -.

L'eau joue un grand rôle chez la native... On remarque l'opposition de son Soleil/Mercure en Poissons au très mouillé Neptune, tout cela dans l'axe 3/9 relié à la respiration, la parole...comme si la star avait été littéralement étouffée par ses émotions. Ceci se traduisit par de graves épisodes pulmonaires, avec trachéotomie.


Un grand trigone de Feu

l'Ascendant Sagittaire, Jupiter en Lion et Uranus en Bélier sont reliés par des trigones qui déchargent Elizabeth Taylor de la nécessité d'agir pour provoquer la chance. La position de Jupiter dans ce triangle est très favorable. Non seulement les finances sont favorisées - et les dépenses somptuaires de la star - mais les situations de crise, de perte, sont protégées. Elizabeth Taylor trouvera toujours dans la vie de quoi rebondir. Cela s'est vérifié tant dans sa vie privée que dans sa carrière.


Le succès professionnel

Là aussi, la star bénéficie de beaux aspects qui la dotent de qualités naturelles et facilitent son immense succès. Tout d'abord, sa conjonction Soleil/Mercure en maison 3 Poissons favorise l'expression artistique par les médias et la popularité. Ensuite cette conjonction forme un trigone - encore un!- à la Lune en Scorpion très magnétique et érotisée, en Maison 11 de la popularité, la communauté, le public. Cette Lune est elle-même reliée par un trigone - décidément!- à Pluton, maître du Scorpion, qui augmente la charge érotique par sa position en Maison 7, celle du couple, celle de l'Autre. Autrement dit, Élizabeth Taylor bénéficie dans son ciel de naissance d'un magnétisme puissant qui lui attachera un public nombreux et... beaucoup de partenaires, maris et amants.


Son secteur professionnel est en Balance et donc vénusien, favorable à un domaine artistique. L'opposition à la conjonction Uranus/Vénus en Bélier explique le parcours de l'artiste qui débuta dans des rôles sages d'adolescente puis de jeune fille à marier et fera ensuite sensation avec des personnages plus complexes où son sex-appeal sera mis en valeur.

Là encore, un aspect harmonique avec Jupiter favorise l'expansion, les contrats, y compris publicitaires. La Balance est reliée à la beauté et une grande partie des revenus d'Elizabeth est générée par la ligne de parfums qu'elle créa en collaboration avec Elisabeth Arden et ce, jusqu'à présent.


Une vie privée bien remplie

Richard Burton qui épousa deux fois l'actrice disait qu'elle était un "rêve pornographique" à elle seule. La conjonction Mars - énergie sexuelle - /Soleil en Maison 3 illustre la nature de l'énergie dégagée par Elizabeth, confirmée par la présence de Pluton dans sa maison du mariage.

Sa carte du Ciel montre un foyer sujet aux coups de foudre, passades et remous. Non seulement Elizabeth s'enflammait vite mais n'était pas un modèle de fidélité. Cependant, elle avait besoin de sentir un homme protecteur auprès d'elle: le trigone Vénus/Uranus à Jupiter en Lion l'indique.

Toutefois, ce n'était pas simple à vivre. La position de Jupiter R en Lion et en Maison 8 montre que pour se donner cette illusion de protection, elle n'hésitait pas à se mettre dans l'ombre quand elle était en couple, à ne pas attirer la lumière sur elle...ce qui était mission impossible. Tôt ou tard, elle devait récupérer son pouvoir, ce qui l'obligeait à rompre, mettant à mal son rêve d'osmose...

Avec une Maison 7 en Gémeaux, maîtrisée par Mercure en Poissons en Maison 3 Poissons, le besoin de communion, d'âme soeur est très fort. La présence de Pluton R confirme que les unions de la star étaient un terrain pour les jeux de pouvoir, le sien étant volontairement abdiqué puis repris aux rythmes de scènes domestiques animées. Le jour où elle comprit qu'elle n'avait plus besoin d'une présence masculine pour la protéger et qu'elle pouvait librement utiliser son pouvoir personnel fut probablement un grand soulagement. L'exercice de la charité fut probablement un révélateur car là, elle devenait celle qui protégeait et sécurisait, sans rien attendre en retour.




262 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout