Vénus en Lion vue par le thème de Michael Jackson


Cet été, le transit de Vénus dans le signe du Lion s'accompagne de forts aspects qui amplifient une énergie naturelle déjà forte, puissante et orgueilleuse, soucieuse d'être reconnue et valorisée, que ce soit dans ses amours ou dans ses créations.

Vénus en Lion a besoin de se montrer, de briller. Elle peut choisir un style vestimentaire flamboyant, qui ne passera pas inaperçu. Elle peut choisir de s'exprimer dans un registre artistique, créatif. Elle peut se montrer généreuse, parfois bling-bling. Elle est chaleureuse et a le sens de la famille, ou plutôt elle peut vivre en tribu. L'été, elle invitera amis, proches et moins proches dans une grande maison ensoleillée.

Notre Lionne est dépensière. Avec le feu de son signe, flamber prend tout son sens. Les dépenses somptuaires ne lui font pas peur.

La Vénus en Lion de Michael Jackson présentait certaines de ces caractéristiques. La star était connue pour son mode de vie très dispendieux - il achetait dans les magasins de luxe comme on entre dans une boulangerie - et ses tenues vestimentaires voyantes, y compris en dehors de la scène. Il avait le sens du clan et ses qualités scéniques étaient impressionnantes.

Vénus en Lion peut développer le culte de la personnalité. Je vous invite à visionner les premières minutes d'un concert donné par l'artiste à Bucarest en 1992. Vêtu d'un costume doré, il jaillit sur scène et reste immobile de longues minutes pendant que la foule l'acclame. Nous avons là la quintessence de Vénus en Lion, dans les excès qu'elle peut manifester.

Brillante, créative, originale et visionnaire dans sa vie professionnelle, la Vénus en Lion de Michael Jackson fut plus problématique dans sa vie privée. Un carré à Mars en Taureau - Mars étant relié à la vigueur sexuelle chez un homme - montre un décalage entre les sentiments et le désir. La rumeur prétendit que Michael Jackson, malgré une virilité affichée sur scène - déhanchés suggestifs et doigts sur l'entrejambe - ne consomma aucun de ses deux mariages. Les aspects de son Mars, en carré avec Mercure R en Lion et Chiron en Verseau, Uranus étant lui-même conjoint à sa Vénus, peut parler de difficulté à se maîtriser - éjaculation précoce avec la rapidité uranienne - ou de goûts sexuels peu conventionnels et très certainement d'une difficulté à s'engager. Il se maria deux fois mais ne cohabita pas avec ses épouses.

De plus, sa Vénus formait un quinconce à sa Lune en Poissons: sa vision de la femme était idéalisée, reliée à celle de la mère et pas à la sexualité. D'ailleurs, il se sépara de Lisa-Marie Presley, la seule femme qui ait réussi à l'apprivoiser, parce qu'elle refusait de lui donner un enfant. Il épousa par la suite Debbie Rowes qui lui servit de mère porteuse et qu'il s'empressa de quitter aussitôt. Malgré les déhanchés provocants et les textes chauds de Dirty Diana...tout ce qui brillait autour de sa Vénus en Lion n'était pas d'or.


432 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout