Rechercher
  • Valérie ROCHERON

Une journée de Tarologue


Pour ceux qui me découvrent , je m’appelle Valerie Rocheron-Oury. Je suis Tarologue et Energeticienne.

J’ai eu plusieurs vies, toutes guidées par mon intuition. Autant dire que je suis la championne du risque... calcule.

Avocate de formation, je suis venue assez tard dans le domaine ésotérique . La Vie m’a imposé un parcours d’obstacles. Je comprends aujourd’hui pourquoi et je l’en remercie .

Je travaille chez moi. C’est une chance car je ne perds pas de temps dans les transports et je dispose d’une pièce claire et spacieuse ou je peux agréablement recevoir mes clientes. C’est aussi un inconvénient car j’ai trois grands ados mâles pleins de vie. Leur imposer silence quand ils braillent n’est pas toujours évident .

Mais revenons à ma journée . Je me lève difficilement, non parce que j’aime dormir mais à cause de douleurs articulaires causées par des années de danse classique. Donc je dois m’étirer, faire bouger toutes mes articulations avant de mettre un pied par terre .


Routine d’ancrage, ensuite . Elle est primordiale, surtout dans mon activité où on peut facilement partir en vrille. Je suis très pragmatique, c’est l’une de mes particularités dans ce métier ou la superstition a encore de beaux jours. Donc les ablutions sont doublées d'exercices de visualisation, respiration , assouplissements . J’utilise aussi des huiles essentielles.


Je n’ai pas toujours le temps de déjeuner car je commence souvent à 9h mais je bois tout de même mon thé en répondant à mes mails. Je suis attentive à être très réactive quand on me contacte car j’apprécie qu’on le soit avec moi. Je like aussi les commentaires de mes divers réseaux sociaux, je commente parfois certaines publications.

Les consultations démarrent : j’allume mon ordinateur pour la visio, je fais brûler un peu d’encens, je me connecte à mes Guides. Et c’est parti. Je prends 4 personnes par jour, pas plus. C’est assez intense car il m’arrive de déborder quand c’est nécéssaire.

Mes consultations tournent entre les Guidances, Référentiels et soins énergétiques. J’utilise quasiment les mêmes jeux mais chacun a une fonction définie. Les Référentiels se font avec le Marseille, les Guidances avec le Tarot du Royaume Caché et le Anna K Tarot. Parfois je rajoute un Oracle ou une pierre.


Quand j’ai des journées moins chargées, je travaille sur les synthèses de Referentiel , je prépare les billets astrologiques , j’enregistre des vidéos . Cette année , j’ai décidé de garder un peu de temps pour mes copines et je file déjeuner à Paris une fois par mois. Sinon je grignote, principalement des fruits, du fromage , du chocolat. La cuisine n’est pas mon fort .


Fin de journée...je regarde mon planning du lendemain . J’envoie les liens des visios. Je prépare les consultations, l’astrologie et les Référentiels prennent du temps. J’essaye de photographier la carte du jour mais je suis peu inspirée en ce moment .

Avant de m’endormir, j´aime ecrire les publications pour Facebook. Dans ce cas, je les programme. Mais souvent je le fais d’une traite au réveil en fonction de l’inspiration.

Le week/end j’essaye de décrocher mais je n’y arrive pas. J’adore mon travail💕

A très bientôt 🍀


0 vue

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI