top of page

Les contrats d'âmes vus par l'Astrologie Karmique


Voici un cas pratique illustrant bien le contrat d'âmes et les séquences de "ligotage énergétiques" qui en découlent.


Jeanne vient me consulter sur sa relation avec Pierre. Il sont ensemble depuis plusieurs années mais tout se délite.

"Il ne supporte plus ce que je suis, ce que je pense, ce que je dis".

Il y a une impossibilité de communiquer. Pierre s'éloigne de Jeanne, celle-ci en souffre.

Après l'étude individuelle des thèmes, notamment sur le fonctionnement amoureux de chacun, on cherche les interactions karmiques entre les deux thèmes.

Jeanne est Verseau, ascendant Sagittaire.

Pierre est Poissons ascendant Gémeaux.


La synthèse des thèmes individuels montre que l'énergie Verseau est très valorisée chez Jeanne et frustrée chez Pierre.

Or, c'est son monde idéal et dans l'absolu, il lui faudrait une partenaire qui l'encourage vers cette quête de liberté et authenticité.

Jeanne, quant à elle, souffre d'un manque d'autonomie attisé par une difficulté à s'individualiser et se séparer. L'énergie Poissons est mal vécue chez elle et plutôt sacrificielle.



Les Interactions

  1. Pierre a sa Maison VII - mariage, couple, associations - conjointe à l'ascendant de Jeanne. On est en présence d'une rencontre karmique mais il cherche la femme que Jeanne n'est pas encore, une femme qui va le guider vers la liberté d'être. Or Jeanne, si elle perçoit ce besoin chez son conjoint, ne peut lui servir de modèle.

  2. Le Soleil de Pierre est à 24° Poissons et conjoint à la Junon de Jeanne. C'est un indice karmique de couple, de connexion et compatibilité. Or c'est une Junon qui a de forts besoins émotionnels reliés à la blessure d'abandon. Pierre apparaît donc comme celui qui peut combler cette blessure.

  3. Jeanne a son Soleil à 28° Verseau dans la Maison X de Pierre et en conjonction élargie avec son Saturne. Or Saturne est le Maître du Noeud Sud de Pierre. Cela signifie que Jeanne fait partie des mémoires karmiques de Pierre où le rapport à l'autorité, aux responsabilités, a été mal vécu et source de frustration.

  4. Pierre a son Noeud Nord en Cancer, il est donc très réceptif à l'énergie de la Lune. Or, celle de Jeanne est en Capricorne, avec une énergie saturnienne. Elle ravive donc les mémoires karmiques à purger.


Sur la difficulté à communiquer


  1. Les Mercure respectifs sont conjoints - 6° Poissons pour Jeanne et 10°Poissons pour Pierre - mais celui de Pierre est conjoint à Chiron, celui de Jeanne, à Pallas: les partenaires chantent la même chanson...mais c'est à celui qui criera le plus fort.

  2. Jeanne a un ascendant Sagittaire: elle aime guider et cherche comment y parvenir. Son Mercure est en harmonie avec sa Vesta en Gémeaux: elle est très cérébrale , elle a besoin d'être dans le dialogue avec son âme-soeur. Or, cette énergie là impacte l'ascendant Gémeaux de Pierre: il a l'impression que Jeanne veut lui apprendre à parler, penser, lui dire quoi faire.

  3. Mercure est le Maître de l'ascendant de Pierre. Et il est en Maison X: il ne supporte pas cet impact de Jeanne. Leurs ascendants respectifs sont en opposition, ce qui les placent dans la situation Maîtresse d'école/ Élève.

  4. Une telle opposition engendre une mécanique d'attraction/répulsion, caractéristique des relations toxiques.

  5. Les Pluton respectifs sont source de tension pour Pierre: le sien est en Maison 4, une situation stratégique à forte connotation karmique qui le pousse à modifier complètement les bases de sa personnalité en cours de vie. C'est un défi karmique inconfortable et difficile à mettre en place car il peut faire vivre des phases déstabilisantes, comme un effondrement intérieur. Le Pluton de Jeanne, plus avancé, bouscule Pierre qui refuse les opportunités de métamorphoses incarnées par Jeanne. Il va donc chercher à avoir le dessus psychologique sur elle grâce à sa Junon en Vierge: une partenaire qu'il peut critiquer à loisir, et dont il mettra le Mercure en difficulté.


La clé Karmique


Le thème de Jeanne présente un YOD qui pointe sur son Jupiter. Or Jupiter est son Maître d'Ascendant mais également son Régent karmique du Noeud Sud. Jeanne a des mémoires karmiques où elles s'est montrée directive, peu tolérante, comme un gourou. Le Yod représente un important défi karmique à relever. Il met à contribution sa Lune en Capricorne, forte et autoritaire et plutôt têtue, avec son Neptune en Maison XI, un espace de liberté et d'authenticité dans un thème. Le défi consiste à concilier les deux dans un esprit d'ouverture, la sienne et celle des autres. C'est avec cette vibration là qu'elle pourra acquérir une posture de sagesse vers laquelle on se tournera tout naturellement.


Ce Yod impacte la thème de Pierre de la manière suivante: il a l'impression d'avoir toujours sa mère - très présente dans son thème - sur son dos. Son Jupiter a lui est en aspect de tension avec celui de Jeanne: on a des conflits où il lui reproche de prendre toute la place, de tout savoir...reproches reliés aux mémoires karmiques de Jeanne.


Les Missions d'Incarnation de Pierre et Jeanne


Jeanne a un Noeud Nord à 0°33 degrés Gémeaux qui impacte la Maison XII de Pierre: il est venu chercher une parole libre et authentique, avec un ascendant Gémeaux à 20°. La Mission de Jeanne auprès de lui est de le guider sur cette voie, avec altruisme et dévouement.


Mais la Mission d'Incarnation de Pierre auprès de Jeanne est tout autre et bien moins altruiste: son Noeud Nord est à 27°48 Cancer. Il est donc venu apprendre à se créer son espace bien à lui, où il se sentira en sécurité et surtout, où il posera ses limites. Pour cela, il s'appuie sur sa Lune en Scorpion, qui lui rappelle de ne pas se laisser contrôler ou influencer par quiconque mais, au contraire, de prendre les commandes. Cela n'a pas été possible en 1ère partie de vie car Pierre a une mère possessive avec laquelle il entretient une relation fusionnelle.


En revanche, avec Jeanne, c'est du pain béni. Avec son axe Cancer/Capricorne intercepté, elle a un fort besoin de sécurité émotionnelle et ne sait pas poser ses limites ni protéger son espace. Cela permet à Pierre d'appuyer dessus, d'autant plus que la Vénus de Jeanne est opposée à son Noeud Nord à lui. Et son champ d'expérimentation se situe dans la zone de couple de Jeanne... On a donc des jeux de pouvoir car avec sa Lune en Scorpion, Pierre se sent enfin fort et libre.


Le Noeud Sud de Pierre - ses Mémoires karmiques - sont sur la Lune et la Vénus de Jeanne. Elle a eu un rôle prépondérant sur sa sécurité émotionnelle dans une autre vie, peut-être a t'elle été sa mère, une mère autoritaire, abusive et distante? Il y a une dette karmique à ce niveau là. Et pour se remettre sur un pied d'égalité, il ne peut que la casser, détruire son pouvoir et sa Valeur personnelle. Et le transit actuel du Noeud Sud en Scorpion, affectant sa Lune, ravive cette énergie. Le contrat d'âmes est formé.


Conclusion


  1. Le challenge karmique de Jeanne affecte sa vie de couple. Elle aura donc tout intérêt à laisser un partenaire prendre sa place. Et surtout, en faire moins, afin de purger la blessure d'abandon. En récupérant son espace personnel, elle fera baisser la pression et permettra à un partenaire d'en faire autant.

  2. Ce type de relation, électrisée par les forces plutoniennes en jeu, se caractérise par une attraction sexuelle et des schémas d'attirance/répulsion. Les partenaires ne parviennent pas à se trouver et l'un finit par se détacher. Ce profil relationnel, très marqué par la sensation réelle qu'un lien fort existe, est toxique car la sensation d'être dans la peau de l'autre est forte. Les marchands du Temple en ont fait leur fonds de commerce avec les "flammes jumelles", le "chaser" et autres épithètes, persuadant les personnes crédules et malheureuses qu'un lien aussi fort était destiné à vivre envers et contre tout.

  3. Or, ce profil de relation ne peut survivre que si LES DEUX PARTENAIRES entreprennent de régler leurs dettes karmiques en effectuant un travail volontaire et solitaire sur eux-mêmes. Une phase de séparation est inévitable et peut aboutir à une transformation de la relation si et seulement si, les deux partenaires se remettent en question.

  4. Chacun étant maître de son destin, l'erreur serait de faire ce travail en espérant le retour de l'être aimé. Une telle évolution se fait pour SOI. C'est en se retrouvant que l'on trouvera sa vraie âme-soeur.


479 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


merci Valérie pour cette analyse claire bien menée

JE SUIS CONTENTE DE LIRE CET ARTICLE

ca me fait du bien car je partage entierement vos conclusions

MERCI pour le clin d œil aux "flamme jumelle".....

oh oui je vous rejoins sur cette vision....

j ai vécu une relation karmique durant 5 ans ...la relation était de type manipulateur pour lui et moi je revivais la victime jusqu'à a en perdre qui je suis

j étais en travail sur moi... lui non

la relation s est arrêtée net et cela m a sauvé

j étais entrain de me noyer

j ai terminé en dépression .... l ombre de moi même

il m a fallu 2 ans pour reprendre Ma Vie en…


Like

Brillante étude synthétique, sans complaisance. Vos recherches sur ce que l'on appelle les relations karmiques, intra et interpersonnelles, ouvrent un champ d'investigation et d'interprétation considérable.

Like
bottom of page