Le Solstice d’été 2020


Bonjour tout le monde.

Ce dimanche 21 juin 2020 à 5h45, le Soleil se lèvera pour ouvrir l’été.

Entretemps, nous aurons vécu la nuit la plus courte de l’année, marquant ainsi le solstice.

Cette période a toujours fait l’objet de nombreuses célébrations dans toutes les cultures car elle est l’un des grands passages annuels: on arrive à mi-chemin et on poursuit le cycle, riche des enseignements récoltes.

Mais en cette année 2020 - dont nous avons déjà pu expérimenter la puissance Astro-énergétique - le solstice revêt une coloration particulière avec un fort point de concentration dans la maison 8 en Capricorne.

La maison 8 est celle des transformations profondes que nous effectuons à partir de nos héritages familiaux , ancestraux et culturels. L’énergie Capricorne, nous la vivons depuis le début de l’année en assistant à l’effondrement du système societal dans lequel nous vivions.

Ce solstice représente la route qui nous reste à parcourir en cette année cruciale. Nul doute que des schémas de changements importants pourront s’activer. De manière symbolique et générale, nous vivrons - a des degrés et dans des domaines divers - une remise en question des bases de notre personnalité. En effet la maison 8 est le port d’arrivée de la maison 2, celle qui définit notre héritage culturel , notre potentiel et notre rapport aux possessions. Au moment du Solstice, elle sera en Cancer et touchera donc notre sphère intime. La Lune, maître de cette maison 2, sera en Gémeaux et conjointe a l’Ascendant. Nous serons à quelques heures à peine de la Nouvelle Lune en Cancer, nous seront sur le point d’entamer un nouveau cycle lunaire et annuel.

C’est peu dire que la symbolique de transformation est puissante. Elle est intime et vient de l’intérieur. Ce solstice va accueillir une Venus en Gémeaux en Maison XII, conjointe au Noeud Nord. Les blessures d’ego, les liens aux autres et surtout ceux qui génèrent de la frustration, la place que l’on se donne mais aussi l’utilisation que nous faisons de nos dons, voilà quelques unes des questions auxquelles nous aurons envie de répondre.

La maison 8 du solstice peut nous interroger sur notre sentiment de légitimité -terrible source de blocage -, notre sens du devoir et des responsabilités qu’il convient d’équilibrer. La notion d’injustice peut ressortir. C’est le moment de se confronter au fameux socle éducatif et se demander si les valeurs auxquelles on obéit sont les nôtres ou celles des autres...De nombreuses libérations Karmiques sont en cours.

Prenez le temps de vous connecter à cette puissante énergie à travers une méditation ou une simple pause. Posez-vous les bonnes questions sur ce qui vous pousse à faire... ou renoncer. Accordez-vous ce temps d’introspection et pour les plus courageux, allez saluer le Soleil!

Un live disponible en Replay aura lieu sur ma page Facebook ce dimanche de Solstice à 20h30.

Je vous embrasse.




540 vues2 commentaires

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI