La saga des DELON vue par l'Astro-Référentiel: Épisode 3 - Alain-Fabien DELON




Ce que l'on sait de lui

Alain-Fabien DELON est né le 18 mars 1994 à 14h 17.

C'est le second fils d'Alain DELON, né de son union avec Rosalie Van Breemen. Ses parents se séparent quand il a 7 ans.


Dès l'adolescence, il fait parler de lui pour ses frasques. À sa majorité, il quitte le domicile parental, ayant des relations conflictuelles avec ses parents et surtout son père à qui il reproche sa violence et de l'avoir abandonné financièrement.


Il enchaîne les petits boulots, commet quelques méfaits - tradition familiale oblige -, monnaye des révélations sur son père envers lequel il professe une haine largement médiatisée. Encore mineur, il écope de 5 mois de prison avec sursis pour avoir accidentellement blessé une jeune fille à l'arme à feu lors d'une fête donnée chez son père en l'absence de ce dernier.


Finalement il entame une carrière de mannequin et comédien, devenant l'un des visages de Dior Homme...comme son père 60 ans auparavant.

Comme son frère Anthony, Alain-Fabien a produit en 2019 un récit autobiographique sur sa relation houleuse avec son père, intitulé "De la race des Seigneurs".


Le poids karmique trans-générationnel d'Alain -Fabien DELON est encore plus lourd que celui de son demi-frère Anthony.


D'abord, il y a le double prénom, ceux du père et du grand-père, accolés comme si Alain DELON avait voulu conjurer le sort et réussir à travers son cadet ce qu'il avait raté avec l'aîné.

C'est Alain-Fabien qui exprime le mieux la lourde empreinte paternelle. À la page 23 de son livre autobiographie - lui aussi! - il écrit: " C'est toujours comme ça quand je prononce le nom sacré, le temps s'arrête, on ne me voit plus. Papa envahit la pièce, sature l'air en même temps qu'il me nourrit. J'existe à travers lui. Un présence permanente". Comment ne pas penser au mythe de Cronos qui dévorait ses enfants afin qu'aucun ne lui succède?


Que dit son thème natal? C'est un Poissons ascendant Lion. D'un côté une extrême sensibilité, de l'intuition, de l'empathie. De l'autre le besoin de briller, d'être reconnu et valorisé. Il ne s'en cache d'ailleurs pas: "...je veux être reconnu et respecté. Par ma famille surtout... Avec les filles qui hurlent mon nom, je prends aussi" déclare t'il lors d'une interview au magazine ELLE.





Alain-Fabien DELON apparaît au premier abord comme une personnalité psychologiquement fragile: son Référentiel affiche la Lune en Maison I de la Personnalité, avec le 6 d'Épée inversé: il a du mal à canaliser ses émotions, à les synthétiser, avec le risque de se laisser submerger.

Il a aussi une difficulté à vivre des relations et à communiquer de façon équilibrée, le mental étant subordonné aux émotions, sans pouvoir les contrôler. On peut parler de spleen.

La Lune fait aussi référence à la Mère: avec le 6 d'Épée inversé, les rapports et surtout le dialogue semblent compliqués. D'ailleurs le thème astral d'Alain-Fabien présente une Lune Noire en Maison X, maison symbolisant la Mère: problèmes avec la mère, manque de mère, relations difficiles. Ces paramètres sont corroborés par les faits, Alain-Fabien ayant publiquement tenu des propos très durs sur Rosalie Van Breemen.


Le Soleil d'Alain-Fabien est en Maison IX, comme celui de son frère Anthony: il met beaucoup d'énergie à se chercher et se livre à une Quête personnelle au cours de laquelle il devra apprendre à transformer et concrétiser ses souhaits en joignant le geste à la parole pour pouvoir développer son potentiel.

C'est le message de l'Impératrice et du Roi de Coupe de son Référentiel en Maison II de la Quête.

Pour ce faire, il devra revoir les bases de sa personnalité - Jupiter rétrograde en Maison IV - en adoptant des postures réalistes sans sombrer dans le piège de l'auto-destruction.





L'Axe Maison II/Maison III d'Alain-Fabien DELON

Comme son frère Anthony, Alain-Fabien possède un axe II/VIII très actif, où l'image paternelle est au premier plan.

Avec sa Maison II en Lion maîtrisée par le Soleil en IX, il a pu ressentir l'éloignement du Père, n'hésitant d'ailleurs pas à l'exprimer en se présentant comme un enfant abandonné, tout en cherchant à briller du même éclat que lui.

Son Référentiel affiche l'ASN et le 8 de Denier inversé, symboles de la blessure d'abandon et du déracinement familial, mais aussi du manque de soutien matériel. Plus grave, il en ressort les facteurs d'auto-destruction pour tenter de détruire ce qu'il a reçu en héritage.

Il y a donc une blessure d'abandon pour chaque membre du clan masculin DELON.


La Maison II en Lion d'Alain-Fabien indique aussi un fort besoin de protection matérielle venant du père. Il a d'ailleurs publiquement reproché à celui-ci de le laisser dans le dénuement: " je n'ai pas de domicile, mon compte en banque est vide. Et pourtant je suis le fils de la plus grande star du cinéma français: un homme riche qui m'a abandonné".


Mais le plus impressionnant se trouve dans la Maison VIII d'Alain-Fabien, celle des Transformations, de la Mort et des deuils à faire. Nous allons la détailler mais il ne faut pas oublier que son énergie peut se retourner contre le natif et le conduire à l'auto-destruction.


La Maison VIII d'Alain-Fabien est en Verseau et donc maîtrisée par Uranus, une énergie rebelle, contestataire, égocentrée, anti-conformiste et qui peut s'exprimer violemment.

Ici Uranus est en Maison VI: c'est donc dans son quotidien, notamment dans le cadre de son travail, qu'Alain-Fabien cherchera à libérer cette énergie.

Uranus est également conjoint à Neptune: l'idéalisme et la volonté d'indépendance sont renforcées avec du goût pour les projets avant-gardistes: Alain-Fabien obtient son 1er rôle dans un film d'auteur équivoque dont il parle en ces termes: "...j'ai du rouler une pelle à un mec...et plus tard lécher les seins d'une fille déglinguée... et puis il y a eu cette scène où je devais embrasser une fille qui pourrait être ma mère...je ne suis pas certain que je referai un film comme ça".


Mais revenons à la Maison VIII. Elle est chargée: Mars en Poissons, Saturne en Poissons, Mercure en Poissons... L'exigence de dissolution karmique est là d'autant plus que Saturne en Poissons est aussi celui d'Alain DELON, du père! La volonté de "tuer le père" est inscrite avec une telle force que le fils n'hésitera pas à dire: "pendant des années, j'ai attendu qu'il crève"...

La conjonction Saturne/Mercure lui procure des difficultés d'adaptation relationnelles. Alain-Fabien a été catalogué "paumé et ingérable" : la concentration de tous ces éléments en Poissons dans un secteur aussi délicat du thème peut montrer une tendance à fuir la réalité via des paradis artificiels, ce qui a été malheureusement le cas, le jeune homme ayant eu des problèmes d'alcool.

Par ailleurs, le Mercure en Poissons d'Alain-Fabien est mal aspecté et forme deux carrés, l'un à la Lune et l'autre à Jupiter: impulsivité notamment dans les propos, difficulté à faire une synthèse, vouloir tout et tout de suite, rêver à des choses inaccessibles.

La puissance destructrice de la Maison VIII d'Alain-Fabien se traduit souvent en propos outranciers. Outre les saillies sur son père, il n'hésite pas à déclarer, lors de la sortie de son premier film, que s'il n'arrivait pas à vivre de son art, il jurait de se tuer... heureusement on n'en n'est pas là.



Le Noeud Nord d'Alain-Fabien - La Maison du Père

Il est en Maison IV comme celui de son père. La maison IV est en Balance.

Il est en Scorpion, signe solaire de son père et donc maîtrisé par Pluton en Maison V.

On retrouve cette configuration dans le Référentiel d'Alain-Fabien: sa Maison XI, celle des mémoires familiales, est occupée par l'Arcane Sans Nom, l'archétype tarologique de Pluton. Il faut détruire pour transformer. L'ASN s'attaque au 8 de denier inversé: l'héritage, le patrimoine génétique.


La Maison IV d'Alain-Fabien est en Balance: l'amour du foyer et de la famille est nécessaire pour créer une ambiance chaleureuse. Or Vénus, maître de la Balance, est en Maison IV et en Bélier: départ vers l'indépendance et surtout quête identitaire. En outre, Vénus forme des sesqui-carrés avec le Noeud Nord en Maison IV et Pluton et un quinconce avec Jupiter: il y a chez Alain-Fabien la volonté de s'éloigner de sa famille, d'évoluer en autonomie tout en lui prouvant qu'il peut réussir. Il dit: "Depuis que je suis majeur, je cherche par tous les moyens à me refaire une vie loin d'eux. Plus qu'une famille, mes parents ont toujours été mes pires ennemis". L'indépendance est à ce prix.

Jupiter rétrograde en Scorpion montre un problème d'autorité, de construction et de ténacité mais aussi le goût du pouvoir, de la domination et la ruse qui va avec, en plus d'une certaine noirceur. Il en résulte des séquences de crise dans le foyer avec de l'auto-destruction.


Avec un Noeud Nord en Maison IV, Alain-Fabien a choisi de naître dans ce foyer, tout comme son père. Son projet de Vie y prend corps et se prolongera dans le foyer qu'il souhaite créer afin de mieux comprendre sur quoi reposent ses identifications et modèles. Pour lui, il y a la nécessité de revoir son identification à travers le modèle du père qui exerçait déjà une influence déterminante dans une vie antérieure. Ils vont enfin pouvoir régler leurs comptes!


Avec un Noeud Nord en Maison IV, l'identification parentale est là, que l'on y adhère ou pas. Le choix est simple: soit reproduire les modèles reçus ou créer les siens à travers sa propre descendance après avoir compris les erreurs de comportement car l'un des parents - ici le père - est un "frère d'âme". Dans un récent entretien avec le journal La Montagne, le jeune homme l'admet: " Au delà du nom de mon père, je suis de plus en plus frappé par notre ressemblance".


Un Noeud Nord en Maison IV parle aussi de l'importance de la mère puis de l'épouse. Alain DELON et Alain-Fabien DELON ont tous deux des relations distantes avec leurs mères respectives.


Le Noeud Nord d'Alain-Fabien est en Scorpion: il va devoir faire évoluer les bases de sa personnalité pour parvenir à trouver sa place en s'attaquant à l'image de ce "père-miroir". Cela passe par créer le vide autour de lui au lieu de découvrir la réalité des choses telles qu'elles sont. Pluton maître du Noeud Nord étant en Maison V, Alain-Fabien risque d'avoir une vie affective compliquée. Il aura du mal à stabiliser un foyer et n'y parviendra que quand il aura cessé d'avoir des attentes irréalistes dans le quotidien.


Le Milieu du Ciel d'Alain-Fabien DELON

Le Milieu du Ciel est relié à la Mère - on a vu les relations difficiles - et aux relations matérielles et professionnelles. C'est la destinée, la direction de vie.

Vénus conjointe au Milieu du Ciel domine donc le thème d'Alain-Fabien DELON. La carrière professionnelle peut donc avoir un rapport étroit avec un métier "vénusien" ou être favorisée grâce à l'appui de proches. Selon ses dires, son père - avec qui les relations semblent apaisées - "suit sa carrière de près et serait "fier et content".

En l'espèce, Vénus favorise la carrière artistique entamée par Alain-Fabien et nourrit son besoin de briller. Mais pour y parvenir, il devra apprendre à ne plus vouloir se mesurer au père pour développer sa carrière. Au contraire, il devra développer sa propre créativité de manière réaliste et sortir des affrontements stériles. Il semble l'avoir compris et au fil de ses récentes déclarations, on ressent un vrai souci de travailler sérieusement son jeu d'acteur. Son rêve? Passer derrière la caméra. De quoi se démarquer du Samouraï.




Le père et le fils - Les 4 conjonctions

"En tuant le Père, il se tue lui-même"













D'emblée, on remarque l'énergie du père dans plusieurs points-clés du thème d'Alain-Fabien.

  • Le Soleil et le Mercure d'Alain DELON se positionnent dans la 4ème Maison du fils, l'imprégnant ainsi de leur propre héritage.

  • Le père et le fils ont tous deux Jupiter en Scorpion, celui d'Alain-Fabien étant rétrograde.


La première conjonction

Le Soleil du Père est en conjonction sur le Jupiter rétrograde du fils et en prend le contrôle en y investissant son projet parental personnel, nourri de ses propres attentes. Mais sa vision des choses et qu'il veut transmettre à son fils (Mercure) se heurtent à la rébellion d'Alain-Fabien: Mercure est carré à Uranus.


La deuxième conjonction

Le Jupiter paternel est en conjonction avec le Pluton rétrograde du fils: on a une énergie de domination extrême qui s'exerce dans le cadre éducatif. Alain DELON surveillait son fils de près, dictant de loin des consignes strictes aux directeurs des établissements scolaires successifs...répétant sa propre histoire. La marge de manoeuvre d'Alain-Fabien pour se construire est étroite. De surcroît, son père se positionne envers lui comme un juge, ce qui entraîne manque de confiance et auto-sabotage. Alain-Fabien a commencé à fumer très tôt, dès 9 ans, au domicile paternel avec les cigarettes commercialisées par son père.


Par conséquent, Alain-Fabien a des rapports distants avec lui: la Vénus en Vierge d'Alain, introvertie et taiseuse, rationnelle et critique, ne comprend pas le Soleil en Poissons du fils avec sa sensibilité d'écorché vif. C'est le parfait désaccord émotionnel: "...il ne supportait pas que je pleure.Aujourd'hui encore, quand je l'appelle en pleurant, il refuse de me parler".


Autre point fort de la relation père/fils: la présence de Pluton, maître du signe solaire d'Alain DELON dans la Maison XII Cancer de son fils, pèse de tout son poids sur les bases de sa personnalité et l'influence fortement. En effet, la Lune en Gémeaux d'Alain-Fabien est sensible à l'autorité morale de son père, représenté par le carré formé avec le Saturne en Poissons paternel.
















Le Référentiel d'Alain-Fabien présente une Boucle des Maîtres, soit trois fois la lame du Pape illustrant le besoin de reconnaissance et de bienveillance. Une analyse de cette boucle permet de comprendre la route que devrait suivre Alain-Fabien pour se sortir de ce clonage paternel.


Le 1er Pape indique que sa façon de penser et de voir le monde est fortement influencée par son père qui se présente avec l'autorité morale d'un juge. Le 5 de Coupe inversé indique le sentiment d'insécurité émotionnelle vécue par le fils.


Le 2ème Pape constitue son énergie de réussite: Alain-Fabien s'en sort toutes les fois où il se considère comme l'égal de son père, avec ses propres valeurs et sa propre autorité morale. Le 4 de Denier inversé indique que, pour cela, il doit se défaire de ses racines familiales en refusant d'être porteur du projet paternel.


Le 3ème Pape est son énergie de guérison: en acceptant sa part d'héritage (10 de Denier) et en y incluant sa propre identité sans esprit de revanche, il devrait pouvoir trouver sa place.


La troisième conjonction est celle des Saturne en Poissons père/fils dans la Maison VIII d'Alain-Fabien.

Le Saturne du père, c'est l'éducateur, le censeur, celui qui est cause des frustrations entrainant rebéllion.

Alain-Fabien a été soumis très tôt à des addictions causées par ses frustrations dans la relation paternelle et les problèmes d'identification afférents. Par transfert, il a donc l'obligation de tuer son père. Mais en faisant cela, il se tue lui-même. Il lui faudra donc attendre la mort physique de ce dernier pour se sentir enfin autorisé à être lui-même. Ce paramètre se fait ressentir dans sa Maison IV envahie par les Soleil, Mercure et Pluton paternels.


La 4ème conjonction concerne la Lune en Bélier du père sur la Vénus en Bélier du fils. Alain DELON a toujours eu l'habitude de prendre le contrôle dans ses relations aux autres et il entend faire de même avec les émotions de son fils à qui il interdit de pleurer et d'assister au remariage de sa mère avec Alain...Afflelou.


Par ailleurs, avec les deux Pluton en trigone, on est frappé de l'interdépendance entre ces deux êtres qui ont besoin l'un de l'autre pour se transformer comme si Alain-Fabien était une nouvelle chance pour Alain, comme si celui-ci s'était déjà réincarné de son vivant.


Alain DELON en s'incarnant était investi d'une mission à laquelle il a failli, celle de pérenniser le foyer de ses parents (Neptune en XII). On s'aperçoit qu'il a reporté cette mission dans l'héritage génétique transmis à Alain-Fabien (son Neptune impacte la Maison II de son fils). Et ce fut un échec car la mère d'Alain-Fabien l'a quitté pour un autre homme.



L'évolution d'Alain-Fabien, menée correctement, devrait passer par la construction d'un système de valeurs établi en fonction de ce qui est juste pour lui et non pas dans le rejet absolu de l'héritage paternel, sans prendre la peine d'en faire l'inventaire. Cela passe par la compréhension des valeurs inculquées par le père - il l'a fait pour l'argent - à charge pour lui de conserver ce qui lui convient et de remiser le reste.
Ainsi il pourra se libérer de la pression des attentes paternelles mais aussi de celles qu'il a envers son père.
Un pas important a été franchi avec la parution de son livre "De la race des Seigneurs", sorti en 2019. Le Noeud Nord était en Cancer et dans la Maison XII d'Alain-Fabien impactée par le Pluton paternel et formait un carré à son propre Noeud Nord: une nécessité de purge des bases de la personnalité.


220 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI