La saga des DELON vue par l'Astro-Référentiel: Épisode 3 - Alain-Fabien DELON




Ce que l'on sait de lui

Alain-Fabien DELON est né le 18 mars 1994 à 14h 17.

C'est le second fils d'Alain DELON, né de son union avec Rosalie Van Breemen. Ses parents se séparent quand il a 7 ans.


Dès l'adolescence, il fait parler de lui pour ses frasques. À sa majorité, il quitte le domicile parental, ayant des relations conflictuelles avec ses parents et surtout son père à qui il reproche sa violence et de l'avoir abandonné financièrement.


Il enchaîne les petits boulots, commet quelques méfaits - tradition familiale oblige -, monnaye des révélations sur son père envers lequel il professe une haine largement médiatisée. Encore mineur, il écope de 5 mois de prison avec sursis pour avoir accidentellement blessé une jeune fille à l'arme à feu lors d'une fête donnée chez son père en l'absence de ce dernier.


Finalement il entame une carrière de mannequin et comédien, devenant l'un des visages de Dior Homme...comme son père 60 ans auparavant.

Comme son frère Anthony, Alain-Fabien a produit en 2019 un récit autobiographique sur sa relation houleuse avec son père, intitulé "De la race des Seigneurs".


Le poids karmique trans-générationnel d'Alain -Fabien DELON est encore plus lourd que celui de son demi-frère Anthony.


D'abord, il y a le double prénom, ceux du père et du grand-père, accolés comme si Alain DELON avait voulu conjurer le sort et réussir à travers son cadet ce qu'il avait raté avec l'aîné.

C'est Alain-Fabien qui exprime le mieux la lourde empreinte paternelle. À la page 23 de son livre autobiographie - lui aussi! - il écrit: " C'est toujours comme ça quand je prononce le nom sacré, le temps s'arrête, on ne me voit plus. Papa envahit la pièce, sature l'air en même temps qu'il me nourrit. J'existe à travers lui. Un présence permanente". Comment ne pas penser au mythe de Cronos qui dévorait ses enfants afin qu'aucun ne lui succède?


Que dit son thème natal? C'est un Poissons ascendant Lion. D'un côté une extrême sensibilité, de l'intuition, de l'empathie. De l'autre le besoin de briller, d'être reconnu et valorisé. Il ne s'en cache d'ailleurs pas: "...je veux être reconnu et respecté. Par ma famille surtout... Avec les filles qui hurlent mon nom, je prends aussi" déclare t'il lors d'une interview au magazine ELLE.





Alain-Fabien DELON apparaît au premier abord comme une personnalité psychologiquement fragile: son Référentiel affiche la Lune en Maison I de la Personnalité, avec le 6 d'Épée inversé: il a du mal à canaliser ses émotions, à les synthétiser, avec le risque de se laisser submerger.

Il a aussi une difficulté à vivre des relations et à communiquer de façon équilibrée, le mental étant subordonné aux émotions, sans pouvoir les contrôler. On peut parler de spleen.

La Lune fait aussi référence à la Mère: avec le 6 d'Épée inversé, les rapports et surtout le dialogue semblent compliqués. D'ailleurs le thème astral d'Alain-Fabien présente une Lune Noire en Maison X, maison symbolisant la Mère: problèmes avec la mère, manque de mère, relations difficiles. Ces paramètres sont corroborés par les faits, Alain-Fabien ayant publiquement tenu des propos très durs sur Rosalie Van Breemen.


Le Soleil d'Alain-Fabien est en Maison IX, comme celui de son frère Anthony: il met beaucoup d'énergie à se chercher et se livre à une Quête personnelle au cours de laquelle il devra apprendre à transformer et concrétiser ses souhaits en joignant le geste à la parole pour pouvoir développer son potentiel.

C'est le message de l'Impératrice et du Roi de Coupe de son Référentiel en Maison II de la Quête.

Pour ce faire, il devra revoir les bases de sa personnalité - Jupiter rétrograde en Maison IV - en adoptant des postures réalistes sans sombrer dans le piège de l'auto-destruction.





L'Axe Maison II/Maison III d'Alain-Fabien DELON

Comme son frère Anthony, Alain-Fabien possède un axe II/VIII très actif, où l'image paternelle est au premier plan.

Avec sa Maison II en Lion maîtrisée par le Soleil en IX, il a pu ressentir l'éloignement du Père, n'hésitant d'ailleurs pas à l'exprimer en se présentant comme un enfant abandonné, tout en cherchant à briller du même éclat que lui.