La saga des DELON vue par l'Astro-Référentiel - Épisode 2 - Anthony DELON




Anthony, fils aîné d'Alain DELON et de son épouse Nathalie, est né le 30 septembre 1964 à 13h 41 à Los Angeles.


Ce que l'on sait de lui

La jeunesse d'Anthony a été marquée par la méthode d'éducation musclée de son père. À l'en croire, celui-ci l'enfermait dans le chenil avec les chiens afin de lui apprendre à dominer sa peur.

Ses débuts dans la vie s'inscrivent dans la lignée paternelle: il a 4 ans lui aussi quand ses parents se séparent. Tout comme son père, il connaîtra les pensions à la dure. Face à cet homme tout puissant, écrasant, maladroit, qu'il décrit comme possédant "une autorité implacable, une violence psychologique écrasante", il prendra rapidement ses distances. L'histoire se répète.

Comme son père, il aura des ennuis avec la justice, liés à des vols d'armes. Comme lui, il s'essaiera au milieu des affaires. Comme lui, il fera du cinéma et aura de nombreuses conquêtes féminines.

Comment va t'il évoluer? Il a aujourd'hui 56 ans et son analyse astro-tarologique se trouve corroborée par des faits précis. Découvrons la ensemble.



L'analyse Astro-Tarologique d'Anthony DELON

Anthony DELON est Balance ascendant Capricorne. Son signe solaire lui apporte des qualités artistiques - une Vénus en Lion - de la chaleur et de la générosité mais lui impose d'apprendre à fixer ses propres règles du jeu car son rapport à l'autorité est compliqué.


Son Soleil et son Mercure sont en Maison IX de l'évolution et l'apprentissage: sa personnalité, son rayonnement individuel, son système de pensée et d'expression seront les fruits d'une longue route. Il devra gagner le droit à être lui-même.

Son Référentiel pose d'emblée l'un de ses grands défis de vie: l'Impératrice en Maison I montre le potentiel créatif - je pense, je dis, je fais - mais le 8 de Denier inversé indique que pour s'épanouir, il faudra transformer tout un héritage générationnel présenté comme ayant force de Loi. L'importance de la Maison VIII, très présente dans les problèmes karmiques et transgénérationnels est clairement indiquée.



Le Soleil en Maison IX d'Anthony lui donne également le goût des voyages et de l'étranger: il a vécu aux USA avec sa mère et déclare s"y sentir d'avantage chez lui. La présence de Mercure en Vierge, toujours en Maison IX, lui procure également une ouverture spirituelle qui se manifeste dans son étude et sa pratique du boudhisme, venues à la maturité. Mais surtout Mercure en IX va l'obliger à revoir tout son système de pensée, croyance et valeur initial: d'être jugé, il va devoir devenir celui qui juge et détricoter tout un système éducatif, notamment via sa propre expérience de la paternité en assumant son côté très protecteur et sa légitimité dans ce qu'il a à transmettre.


Ces paramètres se détachent nettement de son Référentiel:


Tout d'abord le Jugement en Maison III (comment je pense, comment je perçois le monde qui m'entoure) indique son besoin d'attirer l'attention sur lui, notamment celle du Père représenté par le Roi de Denier et ce, afin de faire bouger les lignes.






Pour cela, Anthony DELON devra apprendre à croiser le fer avec les principes autoritaires inculqués par son père.

Le Pape accompagné du 2 d'Épée s'inscrivent dans son "énergie de Réussite" à condition qu'il s'accorde le droit de "Tuer le Père". C'est la clé de sa guérison qui s'inscrit avec une netteté et une similitude fascinante aussi bien avec l'Astrologie que les Tarots. D'un côté, on a la Justice et le 6 de Denier ( rééquilibrer et transformer harmonieusement le socle éducatif) et de l'autre, il y a ce puissant axe Maison II Verseau/Maison VIII en Lion qui mérite qu'on s'y attarde.







"Tuer le Père"

Anthony a un ascendant Capricorne et donc maîtrisé par Saturne. Cela signifie qu'il va chercher à acquérir au cours de sa vie la légitimité et l'autorité nécessaire pour mettre en place son propre système de valeur.





C'est sa Quête, représentée par l'Hermite et le 6 d'Épée inversé en Maison II de son Référentiel.

En Astrologie, son Saturne est rétrograde en Verseau et en Maison II de l'hérédité. Et là, on a une combinaison transgénérationnelle limpide:

- d'une part, Anthony a Saturne en Verseau, comme son grand-père Fabien, celui qui a délaissé le petit Alain. En position rétrograde, il va falloir purger.

- d'autre part, le Saturne d'Anthony est conjoint - moins de 4° - à celui de son père.



C'est la castagne, l'affrontement de deux autorités illustré par la Maison VII de son Référentiel - défis à relever et obstacles à surmonter - où la Force tient tête pour devenir un Roi de Coupe (la Vénus en Lion d'Anthony).






Revenons au thème d'Anthony, à cet axe II/VIII si caractéristique des mutations transgénérationnelles. Son Saturne en Maison II est en opposition directe avec une maison VIII chargée, celle des transformations et des deuils. Elle est en Lion (représenté par le Pape en Tarot) maîtrisée par le Soleil en Maison IX. Il faut donc en passer là. Saturne impacte directement la belle Vénus en Lion d'Anthony, rendant difficile l'expression des émotions.


Que trouve t'on dans cette Maison VIII? Une puissante conjonction Pluton/Uranus, très destructrice à cet emplacement. Tant qu'Anthony n'a pas eu la maîtrise de son destin - Saturne est rétrograde - cette violence s'est retournée contre lui: vol de voiture, trafic d'armes, bagarres, vitesse au volant, fréquentations mafieuses...pour finir par un mois de prison ferme à Bois-d'Arcy.


Il parlera de cette période comme étant celle où il a "flirté avec la mort". De plus Pluton est le maître du Scorpion, signe solaire d'Alain. La cible est clairement désignée d'autant plus que Saturne - le Père - est dans la ligne de mire.

La rupture père/fils sera consommée en 1985 quand les protagonistes s'affronteront sur fond de litige commercial pour usurpation de marque. Nous reviendrons de manière détaillée sur cet épisode si important pour l'évolution d'Anthony mais en tout cas, cela permet au fils de se détacher du Père. Il part aux USA puis entamera sa propre carrière cinématographique avec quelques succès mais sans parvenir à s'imposer vraiment sur ce terrain face au Soleil paternel.

C'est dans son rôle de parent qu'il s'accomplira en obtenant la garde de ses deux filles lors de son divorce. Anthony réussira là où son père a échoué en développant un lien fort et stable avec ses enfants.

Mais avant d'en arriver là, son parcours sera jalonné de crises. Trois d'entre elles seront importantes et seront les marqueurs de son évolution. Abordons les à travers l'étude des autres points forts de son thème.




La Maison IV du Père - Les bases de la personnalité

Elle est en Bélier maîtrisée par Mars en Lion conjoint à la Lune en Lion. En comparant les thèmes du père et du fils, on s'aperçoit que le Mars en Capricorne d'Alain DELON pèse de tout son poids - conjonction à 3° - sur l'Ascendant de son fils. Quant au Mars en Lion d'Anthony, il est à l'opposé, en Maison VII, comme un miroir. Ce sont deux adversaires qui se jaugent et s'affrontent. C'est la Force de son Référentiel.


Il y a donc un véritable enjeu pour Anthony qui devra parvenir à substituer sa volonté à celle de son père afin de refonder les bases de sa personnalité.

Ce défi ressort clairement dans son Référentiel: la Maison XI, celle des mémoires karmiques, généalogiques et du schéma parental inconscient, affiche le Pendu et le 4 de Denier inversé: blessure d'abandon, comme pour le père (Alain DELON a également un Pendu au même endroit ) mais aussi la nécessité d'apprendre à penser autrement.

La comparaison entre les Maisons IV astrologiques du père et du fils est sans équivoque: Alain a la sienne en Capricorne, conservatrice et autoritaire, prenant ses racines dans un père absent au rôle idéalisé. Celle d'Anthony est en Bélier: il ouvre une route à partir de sa propre identité, route où il se montrera généreux et protecteur.




Le Noeud Nord et la Lune Noire d'Anthony DELON

Le Noeud Nord d'Anthony est en Maison VI et en Gémeaux: son projet de Vie se déploiera dans le concret le quotidien, éventuellement l'aide apportée aux autres. Rappelons que le projet de Vie n'a rien à voir avec la carrière.

Son Noeud Nord est opposé à sa Lune Noire Sagittaire en Maison XII: pour réaliser son projet de Vie, Anthony a plusieurs défis à résoudre qui représentent ses interdictions inconscientes. Cela va se traduire par des prises de risque, notamment dans des projets commerciaux mais aussi dans son rôle de parent.

Jupiter, maître de sa Maison XII, est rétrograde: Anthony parviendra à s'imposer et à concrétiser quand il aura forgé sa propre identité et donc sa propre autorité notamment via son quotidien mais aussi dans son positionnement vis-à-vis des autres. Cela va se traduire par un apprentissage (Mercure) d'une forme de sagesse et de sens critique nourri par le discernement. Mais tout le temps où il n'a pas osé, voulu ou pu s'affranchir des règles éducatives, il s'est retrouvé en situation d'échec.

C'est confirmé par son Référentiel avec l'Étoile et le Valet d'Épée inversé dans la Maison X des Échecs: tant qu'il n'aura pas posé les bases de son identité (Valet d'Épée inversé), il sera en position de faiblesse et soumission face au Père.








Le poids du prénom et l'identité

L'identité est la clé principale de l'Astro-Référentiel d'Anthony DELON. Plusieurs des crises qui ont jalonné son parcours avaient cette problématique en toile de fond.

Le prénom est le marqueur social de l'identité. Le père d'Alain s'appelait Fabien, c'est d'ailleurs le second prénom de la star.

Anthony se retrouve avec les mêmes initiales que son illustre père: A.D.

En 1984, il lance une marque de blousons de cuir en utilisant les fameuses initiales - les siennes aussi!- comme logo figurant au dos des vêtements. Le succès est au rendez-vous.

1984 n'est pas une année anodine: le Noeud Nord est en Gémeaux - c'est celui d'Anthony à sa naissance - et le pousse à aller vers son projet de Vie. Mercure, maître de son Noeud Nord, est en Maison V de la créativité et prise de risque. De plus Uranus est en Sagittaire: il bouscule sa Maison XII et les interdictions qu'elle contient. Mais plus important encore, Uranus est le maître de sa Maison II natale, celle qui contient cette hérédité qu'il doit à tout prix casser et transformer dans sa Maison VIII.


Son Référentiel indique que ce qu'il vit cette année là s'apparente à la Maison-Dieu: libération des énergies, explosion, créativité intense.

En imposant son identité sur le terrain commercial, Anthony marque son territoire, 1984 étant une année 4. Il est également soutenu par le transit de Jupiter en Capricorne sur son ascendant qui lui donne de la détermination, l'envie de s'imposer et d'évoluer, de remettre en cause des barrières, des interdits... Jupiter est le maître de sa Maison XII.


Mais c'était compter sans le Père: en 1985, Alain DELON qui possède lui aussi une société estampillée "A.D" intente un procès commercial à la société de son fils pour "similitude et contrefaçon".

En mai 1985, le Tribunal de Commerce rend sa décision: si Anthony doit payer à la société de son père des dommages-intérêts pour des similitudes de logo, en revanche on l'autorise à employer le nom "DELON" pour toute activité de son choix "y compris une marque".

A cette époque, Jupiter est passé en Verseau et vient prêter main-forte à son axe Maison II/Maison VIII en renforçant son Saturne natal et permettant de concrétiser enfin dans la matière.


Cette année là, son Référentiel présente une "Boucle des Maîtres" c'est à dire trois Pape, indiquant une mise en place de son propre pouvoir. Il a "tué le Père" et signe ainsi sa prise d'identité. Ce sera si important pour lui qu'en 2017 il relance sa marque de blouson en la rebaptisant "Anthony DELON 1985", date de sa véritable naissance. À cette époque, Mercure, le maître de son Noeud Nord est en Vierge et en Maison IX, proche de sa position natale.


La période 2006/2008 sera cruciale pour le fils et lui permettra de purger définitivement son défi identitaire mais au prix d'une profonde et douloureuse introspection. En 2006, Saturne transite dans sa Maison VIII et forme une opposition à Neptune Rétrograde dans sa maison II, le contraignant à la dissolution de son hérédité. Il en résultera un important épisode dépressif - il racontera s'être "retrouvé à genoux dans la rue en pleurant " qui le conduira à consulter pour tenter de guérir "les violences psychologiques de l'enfance". Cette épreuve lui permettra d'accoucher en 2008 d'un récit autobiographique, intitulé Le Premier Maillon (sous entendez: je casse la chaine ) dont voici quelques lignes:

" Qu’est-ce qu’un homme ?Qu’est-ce que le courage ?Seul face à ma peur, j’ai été contraint de bâtir un mur entre mes émotions et moi. J’étais dans une logique de combat. Plus je prenais de coups, plus je devenais fort.Il a fallu que je mette les deux genoux à terre pour comprendre.Il a fallu que j’explose en plein vol pour retrouver l’enfant et que mon cœur se remette à battre…"




La synastrie père/fils

Pour comprendre les énergies qui ont conditionné la première partie de vie d'Anthony DELON, il faut procéder à une comparaison de thèmes entre son père et lui. Il est intéressant de constater à quel point l'énergie d'Alain DELON colonise certains points-clés du thème de son fils.

Les deux hommes présentent la même blessure d'abandon. Mais là où le fils a su évoluer, le père s'est enfermé dans une muraille psycho-rigide.


Tout d'abord, l'impressionnant Mars en Capricorne d'Alain DELON, autoritaire et exigeant, pèse de tout son poids sur l'Ascendant du fils et se pose ainsi en référent, en mètre-étalon. Comment faire pour être Soi face à ce rouleau compresseur, à cette force virile exaltée? La Force du père va tellement imprégner le fils que lors de son passage en prison, il racontera s'être attendu à ce que son père prépare son évasion, l'identifiant aux personnages qu'il incarnait à l'écran. En tout cas, avec cet aspect, on sent la volonté d'Alain DELON de modeler son fils conformément à ses attentes, n'hésitant pas à faire preuve de dureté.

Ce Mars paternel forme un carré avec le Soleil en Balance du fils et illustre le défi d'Anthony d'apprendre à construire ses propres valeurs et se mettre dans sa lumière en prenant à contre-pied l'énergie de son père.

On note également la présence du Pluton paternel dans la Maison VII du fils: Pluton étant le maître du Scorpion, signe solaire d'Alain DELON, il y a comme une "prise en tenaille" d'Anthony qui n'apparaît aux yeux des autres que dans l'ombre de son père malgré ses qualités personnelles non négligeables. Comment arriver à se faire une place au Soleil (Mars et Lune en Lion), à briller aux yeux des autres (Maison VII) si on est étouffé par le collier étrangleur Mars/Pluton du père?


Autre point de friction non négligeable, déjà invoqué mais si clairement illustré: la superposition quasi-parfaite des Saturne respectifs des protagonistes. L'impact pour Anthony est terrible car son Saturne personnel est en Maison II (hérédité) et en Verseau, comme son grand-père. C'est comme si Alain DELON se retrouvait face à son propre père et qu'il voulait le contraindre à rentrer dans le rang et assumer ses responsabilités.

On retrouve ici toute l'importance de Saturne dans les problématiques trans-générationnelles. C'est le Passeur. C'est lui qui va permettre d'accéder à un autre plan de conscience à condition de transmuter des valeurs et des expériences passées, sous peine de subir des règles imposées par d'autres.

Avec son Saturne en Poissons, Alain DELON a apporté à son fils un lourd poids karmique avec son lot de frustrations et d'exigences.

Avec son Saturne rétrograde en Verseau, Anthony a du apprendre - et il y est parvenu - à le briser pour devenir "le premier maillon" d'une nouvelle chaîne. Ce faisant, il offre à son père la possibilité d'évoluer lui aussi - le Noeud Nord d'Alain forme un trigone avec le Pluton d'Anthony en Maison VIII - mais le SamouraÏ a préféré camper sur ses positions.


La conjonction entre la Vénus en Vierge du père et le Mercure en Vierge du fils montre à quel point le système de pensée d'Anthony et ses valeurs ont été imprégnés par ses relations avec son père, sachant que celui-ci n'exprime pas facilement ses émotions et se montre volontiers critique. L'expression des émotions a été un des grands verrous à faire sauter, il y est parvenu en 2006.



Ayant embrassé la carrière cinématographique à l'instar de son père, Anthony était attendu au tournant. Sa Maison X des réalisations matérielles et professionnelles est en Balance, maîtrisée par sa Vénus en Lion et Neptune en Scorpion, tout en profondeur et sensibilité. Voilà des qualités artistiques qui peuvent être mises au service d'une carrière dans l 7ème art, telle qu'il l'a choisie. Mais là encore, l'ombre paternelle est terrible...Le magnifique Soleil en Scorpion d'Alain DELON ainsi que son Mercure détenteur de son charisme, dominent la Maison X d'Anthony. Aux yeux des autres, il reste définitivement le "fils d'Alain DELON", le charismatique Pluton paternel interférant dans ses relations aux autres (Maison VII). D'où sa carrière artistique modeste, en demi-teinte, où l'idéal d'égaler le père (Neptune en Scorpion en X) n'a pu, à ce jour, être atteinte.



BILAN: Anthony DELON a réussi à "tuer le père" dans le cadre de son Noeud Nord, celui de sa vie quotidienne. Il s'est forgé son propre système de valeur et a réussi à imposer une identité psychologique dont il use également dans ses activités commerciales. Enfin, il s'épanouit dans son rôle de père: sa belle relation avec ses filles s'est construite en prenant le contrepied de l'héritage paternel.
En revanche, il n'a pas pu s'imposer face à son père sur son terrain professionnel car là, le phénomène d'identification était trop fort. Avec la maturité, une vraie sagesse s'est mise en place, alimentée par la prise de recul et le discernement. A t'il pensé à passer derrière la caméra? C'est quelqu'un qui a des choses à dire mais qui n'y parvient que sur le tard. Son manque de confiance l'a empêché de stabiliser ses projets, amplifié par l'ego paternel qui veillait au grain. Aujourd'hui, je le verrais bien réaliser des documentaires autour de thèmes psycho-sociétaux...Là, il pourrait peut-être trouver sa vraie place.

186 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI