top of page

La saga des DELON vue par l'Astro-Référentiel - Épisode 2 - Anthony DELON




Anthony, fils aîné d'Alain DELON et de son épouse Nathalie, est né le 30 septembre 1964 à 13h 41 à Los Angeles.


Ce que l'on sait de lui

La jeunesse d'Anthony a été marquée par la méthode d'éducation musclée de son père. À l'en croire, celui-ci l'enfermait dans le chenil avec les chiens afin de lui apprendre à dominer sa peur.

Ses débuts dans la vie s'inscrivent dans la lignée paternelle: il a 4 ans lui aussi quand ses parents se séparent. Tout comme son père, il connaîtra les pensions à la dure. Face à cet homme tout puissant, écrasant, maladroit, qu'il décrit comme possédant "une autorité implacable, une violence psychologique écrasante", il prendra rapidement ses distances. L'histoire se répète.

Comme son père, il aura des ennuis avec la justice, liés à des vols d'armes. Comme lui, il s'essaiera au milieu des affaires. Comme lui, il fera du cinéma et aura de nombreuses conquêtes féminines.

Comment va t'il évoluer? Il a aujourd'hui 56 ans et son analyse astro-tarologique se trouve corroborée par des faits précis. Découvrons la ensemble.



L'analyse Astro-Tarologique d'Anthony DELON

Anthony DELON est Balance ascendant Capricorne. Son signe solaire lui apporte des qualités artistiques - une Vénus en Lion - de la chaleur et de la générosité mais lui impose d'apprendre à fixer ses propres règles du jeu car son rapport à l'autorité est compliqué.


Son Soleil et son Mercure sont en Maison IX de l'évolution et l'apprentissage: sa personnalité, son rayonnement individuel, son système de pensée et d'expression seront les fruits d'une longue route. Il devra gagner le droit à être lui-même.

Son Référentiel pose d'emblée l'un de ses grands défis de vie: l'Impératrice en Maison I montre le potentiel créatif - je pense, je dis, je fais - mais le 8 de Denier inversé indique que pour s'épanouir, il faudra transformer tout un héritage générationnel présenté comme ayant force de Loi. L'importance de la Maison VIII, très présente dans les problèmes karmiques et transgénérationnels est clairement indiquée.



Le Soleil en Maison IX d'Anthony lui donne également le goût des voyages et de l'étranger: il a vécu aux USA avec sa mère et déclare s"y sentir d'avantage chez lui. La présence de Mercure en Vierge, toujours en Maison IX, lui procure également une ouverture spirituelle qui se manifeste dans son étude et sa pratique du boudhisme, venues à la maturité. Mais surtout Mercure en IX va l'obliger à revoir tout son système de pensée, croyance et valeur initial: d'être jugé, il va devoir devenir celui qui juge et détricoter tout un système éducatif, notamment via sa propre expérience de la paternité en assumant son côté très protecteur et sa légitimité dans ce qu'il a à transmettre.


Ces paramètres se détachent nettement de son Référentiel:


Tout d'abord le Jugement en Maison III (comment je pense, comment je perçois le monde qui m'entoure) indique son besoin d'attirer l'attention sur lui, notamment celle du Père représenté par le Roi de Denier et ce, afin de faire bouger les lignes.






Pour cela, Anthony DELON devra apprendre à croiser le fer avec les principes autoritaires inculqués par son père.

Le Pape accompagné du 2 d'Épée s'inscrivent dans son "énergie de Réussite" à condition qu'il s'accorde le droit de "Tuer le Père". C'est la clé de sa guérison qui s'inscrit avec une netteté et une similitude fascinante aussi bien avec l'Astrologie que les Tarots. D'un côté, on a la Justice et le 6 de Denier ( rééquilibrer et transformer harmonieusement le socle éducatif) et de l'autre, il y a ce puissant axe Maison II Verseau/Maison VIII en Lion qui mérite qu'on s'y attarde.





 


"Tuer le Père"

Anthony a un ascendant Capricorne et donc maîtrisé par Saturne. Cela signifie qu'il va chercher à acquérir au cours de sa vie la légitimité et l'autorité nécessaire pour mettre en place son propre système de valeur.





C'est sa Quête, représentée par l'Hermite et le 6 d'Épée inversé en Maison II de son Référentiel.

En Astrologie, son Saturne est rétrograde en Verseau et en Maison II de l'hérédité. Et là, on a une combinaison transgénérationnelle limpide:

- d'une part, Anthony a Saturne en Verseau, comme son grand-père Fabien, celui qui a délaissé le petit Alain. En position rétrograde, il va falloir purger.

- d'autre part, le Saturne d'Anthony est conjoint - moins de 4° - à celui de son père.



C'est la castagne, l'affrontement de deux autorités illustré par la Maison VII de son Référentiel - défis à relever et obstacles à surmonter - où la Force tient tête pour devenir un Roi de Coupe (la Vénus en Lion d'Anthony).






Revenons au thème d'Anthony, à cet axe II/VIII si caractéristique des mutations transgénérationnelles. Son Saturne en Maison II est en opposition directe avec une maison VIII chargée, celle des transformations et des deuils. Elle est en Lion (représenté par le Pape en Tarot) maîtrisée par le Soleil en Maison IX. Il faut donc en passer là. Saturne impacte directement la belle Vénus en Lion d'Anthony, rendant difficile l'expression des émotions.


Que trouve t'on dans cette Maison VIII? Une puissante conjonction Pluton/Uranus, très destructrice à cet emplacement. Tant qu'Anthony n'a pas eu la maîtrise de son destin - Saturne est rétrograde - cette violence s'est retournée contre lui: vol de voiture, trafic d'armes, bagarres, vitesse au volant, fréquentations mafieuses...pour finir par un mois de prison ferme à Bois-d'Arcy.


Il parlera de cette période comme étant celle où il a "flirté avec la mort". De plus Pluton est le maître du Scorpion, signe solaire d'Alain. La cible est clairement désignée d'autant plus que Saturne - le Père - est dans la ligne de mire.

La rupture père/fils sera consommée en 1985 quand les protagonistes s'affronteront sur fond de litige commercial pour usurpation de marque. Nous reviendrons de manière détaillée sur cet épisode si important pour l'évolution d'Anthony mais en tout cas, cela permet au fils de se détacher du Père. Il part aux USA puis entamera sa propre carrière cinématographique avec quelques succès mais sans parvenir à s'imposer vraiment sur ce terrain face au Soleil paternel.

C'est dans son rôle de parent qu'il s'accomplira en obtenant la garde de ses deux filles lors de son divorce. Anthony réussira là où son père a échoué en développant un lien fort et stable avec ses enfants.

Mais avant d'en arriver là, son parcours sera jalonné de crises. Trois d'entre elles seront importantes et seront les marqueurs de son évolution. Abordons les à travers l'étude des autres points forts de son thème.




La Maison IV du Père - Les bases de la personnalité

Elle est en Bélier maîtrisée par Mars en Lion conjoint à la Lune en Lion. En comparant les thèmes du père et du fils, on s'aperçoit que le Mars en Capricorne d'Alain DELON pèse de tout son poids - conjonction à 3° - sur l'Ascendant de son fils. Quant au Mars en Lion d'Anthony, il est à l'opposé, en Maison VII, comme un miroir. Ce sont deux adversaires qui se jaugent et s'affrontent. C'est la Force de son Référentiel.