Rechercher
  • Valérie ROCHERON

La Pleine Lune en Verseau du 15 août 2019


Le 15 août prochain, nous aurons une Pleine Lune en Verseau dans l'axe Lion/Verseau.

Comme il l'a déjà été dit à de nombreuses reprises, nous traversons un été propice aux changements profonds et cette Pleine Lune marque une étape importante.


Dans le calendrier lunaire, la Pleine Lune est un moment de bilan et de récolte. On a semé, on a remplit son panier et maintenant vient l'heure d'en examiner le contenu afin de voir ce qu'on en fait.


Une Pleine Lune en Verseau va mettre l'accent sur le besoin de liberté individuelle. Ne plus répondre aux attentes et exigences des uns et des autres, décider de reprendre son pouvoir en se détachant des sentiments de culpabilité et d'obligation qui pouvaient peser sur nos actes. Par conséquent, on pourra ressentir l'envie d'explorer son individualité, comme si on redécouvrait des parties de nous-mêmes enfouies sous les strates du temps...


Les questions à se poser pourront donc être:

- qui suis-je?

-est-ce que ma vie est le reflet de qui je suis?


Certains pourront ressentir le besoin de briser des modèles. D'autres comprendront qu'ils doivent assumer leurs choix. Mais quoi qu'il en soit, on est fortement incité à ouvrir la cage face à nos barrières mais aussi face aux attentes extérieures et autres pressions sociales. Se donner la liberté de faire ce que bon nous semble est à l'ordre du jour.


L'un des paramètres importants de cette Pleine Lune en Gémeaux est qu'elle pousse à expérimenter. Découvrir un talent, explorer un centre d'intérêt, c'est la façon de reprendre contact avec soi et d'explorer ses limites, sans peur de paraître différente ou bizarre. L'idée est de se révéler à soi-même et de l'assumer. Se cacher de peur que les autres ne l'acceptent pas revient à s'isoler et s'épuiser.


Les questionnements distillés par cette Pleine Lune pourront se faire ressentir avec intensité chez ceux concernés par cette problématique car la Lune doit faire face à tout un amoncellement planétaire en Lion, prêt à lui demander des comptes et à poser des attentes et des exigences sociales.


En effet, le Soleil, Vénus, Mars et Mercure en Lion également ont des exigences car l'image sociale, le paraître est important pour eux. L'énergie Verseau de la Lune pourra le vivre comme de l'autoritarisme ou une superficialité sans intérêt. L'envie de prendre le contrepied des obligations diverses jugées inadaptées ou trop contraignantes sera forte, l'idée étant de vivre pour soi et pas pour les autres ou pour une image.


Notre Pleine Lune forme un quintile avec Jupiter en Sagittaire (notons que ce gros père a repris sa marche directe) et il en est de même avec Uranus en Taureau. Concrètement, ça donne quoi? Le quintile est un aspect qui sollicite la créativité, l'un des apanages de la Lune. L'envie d'expérimenter sera bien servie par Jupiter en Sagittaire qui va inciter à élargir le terrain de jeux. Quant à Uranus en Taureau associé à la Lune, il permet de prendre de la hauteur sur la manière dont nous voulons nous investir, nous incarner dans la matière. L'envie peut se faire sentir de retourner vers plus de naturel, par exemple. Ou de remettre en cause le rapport à la possession, moins de paillettes et plus d'authenticité.


D'ailleurs, Uranus qui est rétrograde, associé à Mars et à Saturne, peut se montrer pointilleux sur les comptes, le budget, la gestion...


Voilà, ces aspects ne sont pas exhaustifs mais ils éclairent assez bien ce que nous allons vivre. Très bonne Pleine Lune, n'oubliez pas de recharger vos pierres!

0 vue

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI