Rechercher
  • Valérie ROCHERON

La Pleine Lune en Lion du 9 février 2020


Bonjour à tous. Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous bimensuel consacré aux énergies lunaires. On ne présente plus cet astre magique et puissant, siège de nos émotions, de notre sensibilité et qui abrite tout notre petit monde intérieur. La Lune est un réservoir inépuisable de l'imaginaire... Autant la contrôler afin d'utiliser à bon escient ses fabuleux pouvoirs.

Le 9 février à 8h34, heure de Paris, la Pleine Lune sera en Lion! C'est le moment de briller, de se réapproprier ses pouvoirs et ce d'autant plus que l'Ascendant est en Verseau avec ses aspirations à la liberté.

En Tarot, l'un des archétype du Verseau est le Mât et c'est cette lame qui accompagne le mois de février. Couplée avec celle du Lion, son énergie déménage et des personnalités longtemps restées dans l'ombre vont vouloir leur place au soleil et les droits qui vont avec.

Compte tenu de l'intensité très particulière de 2020, on pourra assister, à l'occasion de cette Pleine Lune, à des scénarios d'émancipation ou de libération de schémas karmiques afin de pouvoir enfin suivre la voie de son coeur. Certains agiront délibérément en ce sens. D'autres pourront être confrontés à leurs vieilles peurs, à des situations déjà vécues et synonymes d'échec, au retour de personnes liées à des souvenirs toxiques, afin d'avoir une chance de les gérer différemment et de rompre enfin la spirale de l'échec. Soyez donc attentifs à ce qui se passe actuellement dans votre vie.


L'analyse astrologique confirme la tendance: avec Neptune en Poissons et Vénus en Bélier en Maison 1, cette phase lunaire est profondément marquée par le besoin de suivre ses inspirations, notamment en prenant des initiatives. Mars est en Sagittaire et en Maison X des réalisations matérielles, très inspiré par la Lune en Lion et Uranus. Attention toutefois à rester réaliste, une telle énergie se gagne en étant structurée. Suivre sa voie, oui, mais en restant organisé.


Les Tarots et Oracles sont à l'unisson: Le Mât a jailli du paquet et confirme les énergies dominantes de la période. L'Oracle Libération Énergétique nous offre la carte "Changements concret": il est question de "transformation intérieure qui va donner lieu à une très grande transformation dans la vie extérieure" et aussi d'une " nouvelle avancée concrète et de réalisation de projets qui tiennent à coeur.


Nous sommes donc dans une phase énergétique importante de l'année 2020 qui concrétise les longues années de préparation que nous avons traversées. Bien sûr, tout cela sera ressenti à des degrés divers en fonction des Chemins personnels. Pour ceux qui se sentent désorientés, qui ont perdu leurs repères, il peut être judicieux de faire le point, de définir clairement là où l'on veut aller.


Très belle pleine Lune et n'oubliez pas de sortir vos cristaux.







0 vue

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI