La Pleine Lune en Balance du 8 avril 2020 et son impact sur la crise sanitaire du Coronavirus


Le 8 avril prochain, à 04h 35, la Lune sera Pleine dans le signe de la Balance et dans la huitième Maison du Zodiaque, celle de la Transformation.

Rappelons pour mémoire que la Nouvelle Lune en Bélier du 24 mars dernier impactait déjà fortement cette Maison 8.

Les énergies zodiacales sont cohérentes et continuent d'activer, aux moments clés, le processus de Mort et Renaissance.

Une Pleine Lune en Balance est à la fois pacifiante - la Balance recherche cohésion et harmonie - et créative, le signe étant régi par Vénus, planète des Arts au sens large. Il n'est donc pas étonnant que dans cette période de mutation, nous assistions à une explosion de propositions artistiques musicales, littéraires, picturales ou théâtrales.


Regardons à présent comment se déploie l'énergie de cette Pleine Lune... Tout d'abord, la Maison 8 est en Vierge, un signe tourné vers le service aux autres, le dévouement et aussi le médical. La Vierge, c'est l'infirmière du Zodiaque. L'actualité confirme...Dans ce contexte, la Pleine Lune en Balance va parler de fraternité, d'équité, du désir de faire au mieux pour que les choses s'arrangent. À titre personnel, cette énergie peut être vécue comme incitant à être le plus souple possible en ce moment, afin de ne pas aggraver une situation déjà compliquée.


Si on veut analyser la carte du point de vue de la pandémie, force est de constater que notre Lune a des aspects de tensions avec les autres éléments du zodiaque. Tout d'abord, un carré avec Jupiter en Capricorne situé en Maison XII, celle de la maladie, des épreuves et du confinement. Jupiter représente la loi - on a plein d'ordonnances gouvernementales en ce moment - le collectif et il est aussi un facteur d'amplification. Autrement dit, et ainsi que les précédentes analyses le démontraient, on arrive autour d'un pic de l'épidémie dans la première semaine d'avril qui mettra tout le monde sur le pont. Ensuite un intéressant quinconce avec Neptune en Poissons en Maison 1. Pourquoi intéressant? D'abord parce qu'un quinconce est un aspect évolutif qui nécessite des capacités d'adaptation. Ensuite parce que Neptune est conjoint à Mercure, lui aussi en Poissons. On sait qu'en ce moment, la recherche scientifique foisonne afin de contrer efficacement le virus. Même si tout n'est pas encore au point suivant les protocoles officiels, il faudra s'adapter avec les nouvelles données fournies et probablement utiliser à vaste échelle les médications proposées même si non officialisées.

Sur un plan individuel, cette combinaison représente la nécessité de s'adapter dans nos croyances et nos modes de pensée. Une partie de nos habitudes collectives devra être réajustée. D'ailleurs, la période est féconde, on l'a déjà dit, même si le contexte rend difficile la concrétisation immédiate. On a un très beau quintile Soleil en Bélier/Mars en Verseau qui invite à agir de manière totalement différente, à prendre des initiatives, à faire preuve d'audace en se positionnant dans l'optique d'un changement. Cette combinaison permet aussi d'entreprendre de manière plus idéaliste, humaniste, ce que l'actualité fait d'ailleurs ressortir avec clarté.


Pour autant, les épreuves ne sont pas finies, il suffit de regarder la Maison XII en Capricorne, qui accueille trois éléments: Saturne - qui entame sa première incursion en Verseau - , Jupiter et Pluton, les deux planètes étant en conjonction. Ici Jupiter amplifie l'impact destructeur de Pluton et Saturne parle de restrictions aux libertés. Mais il stimule aussi la recherche et les idées novatrices pour s'en sortir, dans tous les domaines.

Et le virus? Il se porte bien car l'aspect virulent détaillé dans mon précédent post est toujours présent et son énergie destructrice incarnée par Pluton vibre toujours à grande échelle en Maison IX... On devrait voir la situation s'alléger fin avril...




Le Tarot de Marseille a sorti la lame du Pendu: blocage, inaction, repos...Mais c'est aussi l'occasion de revoir sa copie pour ceux qui sont dans une démarche d'évolution. Car sous le paquet, il y a le Bateleur, l'énergie créatrice du printemps...


0 vue

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI