Rechercher
  • Valérie ROCHERON

La Pleine Lune en Bélier du 13 octobre 2019: Lâchez tout!


Bonjour tout le monde

Le 13 octobre prochain, nous aurons une Pleine Lune en Bélier très intéressante. Elle sera à double tranchant, un peu comme un explosif qu'il faut manier avec habileté mais qui permet de dégager des voies.

Nous avons démarré cette Lunaison en Balance avec une recherche d'équilibre qui ne s'apparentait pas au compromis à tout prix. Des réajustements ont pu être entrepris à ce titre.

Là, nous avons une énergie bien différente dont les effets se font déjà sentir en amont: on peut ressentir de la colère, de l'impatience, surtout si on a le sentiment d'avoir été trop accommodant. L'envie de défendre ce à quoi l'on tient, un trop-plein d'énergie peuvent être présents. Cela peut se traduire par des accès de franchise brutale (un des apanages du Bélier), l'envie de crever l'abcès, de se pousser en dehors de ses limites. Il y a le besoin de "prendre sa place". L'énergie de cette Pleine Lune sera donc bénéfique aux personnes qui ont l'habitude de tergiverser et tourner en rond. C'est l'occasion de relever des défis, de surmonter des obstacles. Ne pas oublier que le Bélier est un Guerrier.


Alors forcément, ça va jouer dans les liens aux autres puisque la Lune sera en complète opposition avec le signe de la Balance, dédié aux relations sociales. Et ce secteur demeure bien chargé avec le Soleil et Mars. Le pauvre Mars aura fort à faire, car son domicile, c'est le Bélier dont il est le Maître, pas la Balance. Et en plus, il y a Uranus le Révolté qui chatouille avec un beau quinconce. Autant dire que la douceur et l'amabilité de la Balance auront du mal à s'exprimer.


Cette Pleine Lune fera traverser une période plutôt chaude où toute forme d'autorité, de pouvoir sera assez mal vécue: attention aux débordements, un peu de diplomatie peut s'avérer nécessaire. Mais si vous avez un challenge où le culot est nécessaire, c'est très bien. De même, si vous êtes en phase de purge, d'émancipation, c'est également favorable.


Et n'oubliez pas de sortir vos pierres et breloques afin qu'elles crachent le Feu...!


0 vue

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI