Rechercher
  • Valérie ROCHERON

La Nouvelle Lune en Vierge du 30 août 2019


L'été amorce son dernier virage et voilà que le 30 août, nous aurons une Nouvelle Lune en Vierge, assortie d'une configuration particulièrement intéressante en cette période de rentrée.


La Nouvelle Lune en Vierge est étroitement liée aux bonnes résolutions que l'on prend généralement à pareille époque. Elle développe une énergie terrienne, pragmatique et soigneuse, soucieuse d'efficacité. Avec la Nouvelle Lune, on se sent des envies d'organisation ou d'activer un plan, un projet. C'est donc la période idéale pour planifier.

Mais la Nouvelle Lune en Vierge aime aussi passer en revue les systèmes de fonctionnement et à cette occasion, elle peut se montrer pointilleuse, exigeante et tatillonne. Les défauts seront pointés du doigt, les siens et ceux des autres. Des listes seront faites avec des tâches à accomplir. Tout cela peut générer du stress avec le risque de se sentir débordé mais aussi de l'auto-dévalorisation avec la prise de conscience d'éventuelles lacunes face à un objectif. La solution serait de ne pas mettre la barre trop haut et de chercher plus simplement à s'améliorer.


L'énergie Vierge peut aussi alimenter l'envie de se rendre utile, se servir un idéal mais de manière concrète et pragmatique. Ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire une différence importante dans sa vie et celle des autres. Ainsi, la Nouvelle Lune peut réveiller des envies d'apprendre, de se spécialiser, de développer ses compétences, d'acquérir une expertise. Voilà qui explique la ruée aux inscriptions lors des forums associatifs de rentrée...


Ne perdons pas cependant de vue le côté raisonnable et analytique de l'énergie Vierge. Loin de l'affect qui brouille les pistes, elle décortique, soupèse et réfléchit. De ce fait, la période s'en trouvera largement colorée. Ce rappel n'est pas inutile dans la mesure où le signe accueille de nombreux occupants: outre la Lune et le Soleil, on y trouve Vénus, Mercure (qui y est chez lui, en domicile) et Mars. Donc, que ce soit dans la manière de faire, de penser, de communiquer, d'aimer ou d'envisager les liens aux autres, il y aura l'impulsion "j'analyse, je trie, j'améliore".


Ce qui est important, c'est que la lunaison est soutenue par un beau trigone de Terre. Autrement dit, l'énergie Vierge reçoit le soutien d'Uranus en Taureau, Saturne et Pluton en Capricorne, toutes trois étant rétrogrades. Il y a un an, les énergies dégagées par les aspects astrologiques étaient nettement plus contrariantes. Ici, la lunaison en Vierge apporte la lucidité et le sens critique nécessaire pour répondre aux défis lancés par Uranus, Saturne et Pluton. Donc, si vous voulez activer un changement, quels que soient son domaine et son échelle, c'est LE MOMENT.


Bien sûr, dans un tel climat, il y a des aspects de tension qui alimentent les réflexions. C'est ainsi que Neptune rétrograde en Poissons tentera de faire douter Mars et Vénus en distillant un arrière-plan de confusion, faisant craindre de prendre des vessies pour des lanternes. Attention au risque de cogitation stérile, d'auto-dévalorisation. De même, Jupiter en Sagittaire contribuera lui aussi à crisper l'ambiance en sifflant les sorties en dehors du cadre défini par les règles collectives.


Car les énergies sont fortes. Tout le travail de détricotage accompli les temps précédents, toutes les remises en question , les coups de boutoir portés à de vieux édifices matériels, affectifs ou psychologiques, sont arrivés à leur but. Et l'énergie Vierge, par son côté purgatif, encourage à faire place nette en triant le bon grain de l'ivraie... C'est ce qui est ressortie dans les Tarotscopes pour la période de rentrée, disponibles sur ma chaîne You Tube.



Très belle lunaison.






154 vues4 commentaires

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI