Rechercher
  • Valérie ROCHERON

La Nouvelle Lune en Poissons du 23 février 2020


Bonjour tout le monde


Le 23 février prochain, nous démarrons un nouveau cycle lunaire en Poissons très intéressant pour notre évolution spirituelle mais aussi matérielle.

L'énergie Poissons est très onirique: il y a en elle de l'intuition, de l'empathie, un grand sens du collectif mais aussi une part de rêve et de merveilleux. Après tout, les Poissons ferment la grande marche du Zodiaque et diluent dans l'eau tous les germes de la création qui seront réactivés ensuite par le Bélier. Autant dire qu'une Nouvelle Lune Poissons recèle tout ce à quoi on aspire, au plus profond de nous. Nos rêves mais aussi nos capacités inutilisées sont présents dans ce grand chaudron rempli de potion magique.

Magique! Voilà ce que m'inspire la carte de cette lunaison. D'abord, la Nouvelle Lune est en Maison VIII, celle des transformations profondes et des héritages. C'est comme si une alchimie permettait de décanter tout ce que nous portons en nous, que nous ressentons confusément et qui nous appelle sans que nous sachions trop d'où vient la voix. Et puis, il y a Mercure et Neptune: l'un va aiguiser l'intuition , affiner la perception et la sensibilité, l'autre va rendre visionnaire, accroître l'envie de réaliser son idéal. La Magie vient de là.

Notre Lune est soutenue par Mars en Capricorne en Maison 5: qu'allons-nous créer, préparer, concevoir et imaginer? Mars en Capricorne est réaliste, ambitieux et endurant. Il saura mettre de la matérialité et éviter les châteaux en Espagne. Gardons les pieds sur Terre.

La Lunaison présente quelques aspects de tension alimentés par l'impatience, bien légitime, de voir ses idéaux prendre corps. La matérialisation n'est pas pour tout de suite mais ce qui compte, c'est l'énergie d'action.

L'Ascendant de cette nouvelle Lunaison est en Lion: l'envie de briller mais aussi d'être dans la générosité et le partage est là. Et ça passe par le grand canal de la Transformation.

Quels sont vos rêves? Qu'êtes-vous en train de transformer en ce moment? Qu'êtes-vous en train d'essayer de créer? Où en êtes-vous de vos idéaux? Voilà des questionnements qui pourront être d'actualité.

C'est une période idéale pour également travailler sur soi, avec un accompagnement ou tout simplement par vos réflexions.


Cette Lune peut aussi voir survenir des évènements imprévus et déstabilisants. La transformation peut aussi passer par là. Attention aux surprises, des situations ou des personnes du passé pourraient bien réapparaître.







Le Tarot de la Nuit et l'Oracle Queen of the Moon ont plutôt capté les évènement imprévus et la rupture d'équilibre. D'une manière u d'une autre, nous sommes invités à bouger, transformer! Décidément 2020 est une sacrée année de passage...

240 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI