Rechercher
  • Valérie ROCHERON

La Nouvelle Lune en Lion du 1er août 2019


Le 1er août prochain , début du huitième mois de l'année, sera sous les auspices d’une Nouvelle Lune dans le signe du Lion.

Apres un passage et des éclipses dans le puissant axe Cancer/Capricorne, l'entrée lunaire en Lion va insuffler une énergie joyeuse bienvenue.


Après une longue période d’introspection et de retour sur soi, la Nouvelle Lune en Lion va attiser un désir grandissant d’aller vers les autres. Il peut y avoir aussi le besoin de se faire valoir, d’attirer l’attention. L’Ego du Roi Lion est chatouilleux .

De même l’impatience de montrer ce qu’on sait faire peut également se faire sentir.


Pour d’autres, la lunaison en Lion est l’occasion de travailler sur la Valeur Personnelle . Comment recevez vous les louanges, les compliments ? Avez-vous le sentiment de ne pas les mériter et pourquoi?


Enfin cette période sera propice à la créativité .L'énergie du Lion invite à laisser les talents s'exprimer. Plus généralement , n'hésitez pas à vous mettre en lumière .


Les limites : attention aux colères d’Ego et à ne pas trop tirer la couverture à soi ...


Voyons à présent les principaux aspects de cette Lunaison

Le secteur du Lion accueille Le Soleil, la Lune, Venus et Mars. Autant dire que l’on brille de l’extérieur, de l’interieur, dans la façon d’aimer, dans la façon d’agir. Mais avec des résultats différents .

On note que le Lion occupe le secteur 6 dédié à la vie quotidienne. C’est donc la que va se situer le terrain de jeu.


Tout d’abord, le Soleil majestueux en Lion sera stimulé par Jupiter Rétrograde en Sagittaire qui pourra l’inciter à explorer des domaines jusqu’alors inconnus, voire occuper des places où il n’osait pas aller, n’osant sortir des eaux du Cancer. Ce sera l’occasion de faire preuve de hardiesse et de se mettre en avant.

Cette attitude pourra être déconcertante pour certains car le Soleil en Lion pourra pousser à marcher sur les plates-bandes d’autrui qui risque fort de ne pas apprécier . Poser ses limites et respecter celles d’autrui sera plus que jamais d’actualité!


La Lune, outre son énergie générale décrite plus haut, sera particulièrement soutenue dans son désir de briller elle aussi. Saturne, Pluton, Jupiter et Neptune se mettent de la partie. C’est comme si de vieux schémas Karmiques étaient enfin libérés et permettaient ainsi à la personnalité de s’exprimer pleinement. Voilà pourquoi cette lunaison est particulièrement importante selon moi. Des blocages et des illusions pourront ainsi se dissiper.


Il en est de même pour Mars étroitement conjoint à la Lune et qui va œuvrer pour lui permettre de réaliser concrètement ce qu’elle souhaite, avec beaucoup d’entrain. C’est très favorable pour les signes et ascendants de Feu. Ce sera donc le moment d’oser et de faire.


Mercure et Venus sont les seuls à présenter des aspects dissonants parce qu’ils vont faire preuve de culot et aller secouer les cocotiers. Mercure en Cancer y mettra les formes mais fera tout de même passer le message. Concrètement, si vous vous heurtez à des vieilles inerties, si vous attendez des réponses , si vous avez besoin de faire bouger des lignes, c’est le moment. Et si vous êtes de ceux qui font la sourde oreille, qui ne veulent pas voir la réalité, attendez-vous à ce qu’on vous demande des comptes ou tout simplement a une prise de conscience équivalent à un réveil brutal.,, Le Lion ne dort pas!


En résumé, les graines plantées pour cette lunaison seront importantes.

Très belle Nouvelle Lune🎈🎈🎈


0 vue

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI