Rechercher
  • Valérie ROCHERON

La Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre 2019: l'équilibre avant tout!


Bonjour à tous

Ce mois de septembre est décidément très chargé puisqu'il accueille sa seconde Nouvelle Lune.

Nous passons sans ménagement d'une énergie Vierge très marquée, qui nous a conduit à adopter un point de vue plus rationnel, ce qui s'est traduit par une envie d'assainir, nettoyer, purifier et surtout clarifier. Tout y est passé, nos habitudes, notre mental, nos placards. Notre système relationnel a été analysé sans concessions. Rigueur et lucidité ont été les mots-clés de cette lunaison qui s'achève.


Ce 28 septembre, la Nouvelle Lune sera donc en Balance avec un cortège de planètes dans son sillage: Vénus et Mercure suivent le Soleil et s'installent dans la Maison VII de la Lunaison Nouvelle. Les liens aux autres seront donc à l'honneur. Et c'est d'ailleurs le domaine de prédilection de l'énergie Balance, très soucieuse d'harmonie et d'équilibre

Voici ce que vous pourriez ressentir à l'approche de la Nouvelle Lune:

- désir d'améliorer votre apparence personnelle, de faire attention à vous, à votre intérieur

- envie de créer, de vous immerger dans des expériences artistiques, d'aller voir une expo, au théâtre, ressortir vos crayons, retaper un vieux meuble

- porter attention à votre vie sociale, être plus réactif aux comportement déplacés et sans-gêne

- renforcer des liens ou en créer d'autres


La Balance étant un signe de contraire, il peut arriver que l'on croise le chemin de personnes ou de situations qui nous mettent face à nos contradictions. Un travail d'équilibre est donc nécessaire. Des tensions peuvent surgir à cette occasion, il est donc important de s'interroger sur la part d'excès ou le déficit qui alimente l'instabilité de notre posture afin de trouver un "terrain d'entente".


L'une des difficultés de l'énergie Balance est liée à l'indécision. Faire un choix à partir de la pesée du "pour" et du "contre" n'est pas forcément aisé. La peur de l'engagement peut être conditionnée par la peur de l'échec ou de décevoir un tiers. Ne pas choisir est aussi un choix, il faut en avoir conscience. le tout étant d'assumer ce que l'on fait ...ou pas.


Nous l'avons vu, l'un des objectifs de la Balance est d'arriver à un compromis, d'obtenir paix et harmonie. Le piège serait d'arriver à ce résultat au détriment du respect que l'on se porte, de maintenir un semblant de concorde tout en ruminant intérieurement. Dans un tel cas, la Balance ne trouvera sa vraie harmonie qu'après avoir crevé l'abcès qui fait souffrir. Il faut bien comprendre que l'équilibre ne passe pas forcément par le compromis. On a trop souvent associé la Balance à ce paramètre, or rééquilibrer un domaine de vie peut aussi exiger la destruction de ce qui le fait vaciller.


C'est d'ailleurs sur ce thème que trois aspects ont retenu mon attention dans la carte du Ciel du 28 septembre 2019:


- un quinconce Lune en Balance/Uranus R en Taureau: ici la recherche de compromis contrarie le désir d'exploiter son potentiel, de gérer sa vie, son job, ses finances, choisir ses études, prendre les tournants que l'on souhaite et assumer son originalité. Le quinconce montre donc une tension intérieure reliée à des schémas mentaux qu'il va falloir faire évoluer. Acheter la paix à son propre détriment n'est pas une solution harmonieusement viable...


- Mars qui est en opposition à Neptune et en trigone à Pluton R: Mars en en Vierge et placé en lui aussi en Maison VII de la Lunaison. Il est donc concerné par les liens aux autres et apporte son énergie d'action pragmatique et lucide. Il est donc hostile à Neptune R en Poissons qui n'a pas une vision toujours réaliste d'une situation et lui permet de voir une situation en face, dans sa réalité tangible et concrète.

Obtenir un consensus en se masquant la réalité est un facteur de pourrissement à plus ou moins long terme.

C'est en prenant conscience de ce paramètre que Mars se positionne en trigone avec Pluton. Un trigone est un aspect bénéfique mais qui demande des efforts pour parvenir à un résultat. Ici, dans cette Nouvelle Lunaison, Pluton R est en Capricorne - ça fait un bail qu'il détruit tout, hein! - mais aussi en Maison 11, celle de l'entourage plus ou moins élargi. Des efforts de réajustement seront nécessaires et n'excluent pas une remise en question complète de certains liens, privés, professionnels, amicaux.


- Mercure qui est en opposition à Pluton, en sextile à Jupiter et bi-quintile à Neptune: la communication risque d'être tendue car axée autour du besoin de ré-équilibrer mais sans concilier à tout prix! Des vieux schémas, des vieux liens, des vieilles habitudes doivent être détruites afin de ramener paix et harmonie si chères à la Balance.


En résumé, une Nouvelle Lune pas forcément confortable mais tellement passionnante quand on a des ans de vie à réformer. C'est pour cela que j'ai choisi de faire débuter le Cercle d'Accompagnement "Ma Vie est Merveilleuse" ce 28 septembre 2019. Et n'oubliez pas qu'à la Nouvelle Lune, les mots-clés sont "COURAGE, ALLER DE L'AVANT, FOI"


Très bonne lunaison.


351 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI