La dynastie DELON vue par l'Astro-Référentiel

Mis à jour : août 26

Épisode 1 - Alain DELON


Depuis de nombreuses années, les relations tendues entre Alain DELON, monstre sacré du 7ème art, et ses fils Anthony et Alain-Fabien alimentent les pages des journaux à scandale. Entre faits divers liés aux incartades respectives des descendants et révélations-confessions, on ne peut qu'être frappé par ces destins parallèles où les fils restent dans le sillage du père non seulement dans le choix de leur profession mais aussi dans les blessures qu'ils invoquent, celles-ci se traduisant notamment par une jeunesse agitée avec démêlés judiciaires.


La dynastie DELON offre un champ d'exploration très vaste pour qui s'intéresse aux relations trans-générationnelles et à l'Astro-Tarologie karmique. Je vous propose d'en découvrir quelques aspects grâce à mon outil de prédilection, l'Astro-Référentiel.


Une analyse karmique et trans-générationnelle démarre par une étude approfondie de chaque individualité. Ensuite, les superpositions de thèmes - synastrie - permet de comprendre comment s'articulent les relations entre les protagonistes.



Alain DELON: ce que l'on sait de lui

La jeunesse


Alain DELON est né à Sceaux le 8 novembre 1935 à 3h 25. Ses parents, Edith et Fabien, se séparent très tôt, quand l'enfant n'a que 4 ans. Soucieux de refaire rapidement leur vie - leurs affaires personnelles devaient être bien avancées - ils placent le petit Alain en famille d'accueil "comme un orphelin" dira t'il ensuite. De là naîtra une terrible blessure d'abandon toujours pas cicatrisée au crépuscule de sa vie car son attachement à sa mère était puissant. Au journaliste Philippe KHOLY, Alain DELON dira ceci: "La solitude? Elle vient des larmes de la petite enfance. Je m'y suis fait depuis toujours. Elle fait partie de ma vie, je vis bien avec, j'en ai besoin".


Toujours est-il qu'il a une adolescence agitée. 6 établissements scolaires le voient passer avec ses bêtises et ses fugues.

À 17 ans, il devance l'appel et entre dans la Marine. puis des problèmes disciplinaires le conduisent en Indochine. C'est la guerre. Il y restera 4 ans et y forgera les grands traits de son caractère: l'ordre, la discipline, le goût des armes, une virilité affichée et assumée.










La vie amoureuse


C'est une femme qui va lui ouvrir les portes du cinéma. Par la suite, il enchaînera les conquêtes tout en étant capable de longs attachements: Romy Schneider, Nathalie son épouse, Mireille Darc et Rosalie Van Breemen font partie de celles avec lesquelles il a construit. Mais sa réputation de macho est bien établie. Il quitte mais ne supporte pas d'être quitté.


La paternité


Alain DELON a la réputation d'être un père distant, au dire de ses fils. Leurs relations tendues ne sont un mystère pour personne. Bien qu'Anthony et Alain-Fabien aient tous deux embrassé la voie cinématographique, aucun n'a réussi à percer vraiment pour l'instant.













La carrière


Alain DELON a dominé le cinéma français pendant près de 30 ans. Son succès est lié à son charisme ténébreux, son aura de séduction quasi-magnétique. Même retiré des écrans, l'acteur reste une référence pour l'empreinte laissée dans le paysage audiovisuel.














Alain DELON: Analyse Astro-Tarologique - Sa personnalité



Alain DELON est Scorpion ascendant Balance. Le Scorpion est un signe d'Eau qui est couramment présenté comme très passionnel et investi dans ses liens aux autres, surtout amoureux. Il est relié à la sexualité - DELON a été le sex-symbol masculin du cinéma français -, au mystère - c'est un taiseux -, à l'envoûtement - son charisme et la fascination qu'il a exercée sont légendaires. Mais c'est aussi un hyper-sensible, un écorché vif sensible aux schémas de perte, de destruction.



L'Ascendant Balance le rend sensible aux notions de justice et d'équité mais aussi à la discipline. Il le dote également d'un sens esthétique et d'une fibre artistique. Vénus, maître de la Balance est en Vierge et en Maison XII: Alain DELON est plutôt introverti, exigeant, perfectionniste et très cérébral. Sur le plan émotionnel, c'est un pudique qui dissimule soigneusement sa sensibilité.


Mercure en Balance en Maison I, carré à Pluton et opposé à Uranus, colore la personnalité d'aspects de provocation et contradiction, voire d'intransigeance, tout cela sous des manières policées.

D'ailleurs, c'est la lame de la Justice qui le caractérise dans la Maison I de son Référentiel. Accompagnée du 10 de Bâton, elle signe une intransigeance et une difficulté à évoluer, à se remettre en question. Alain Delon est quelqu'un qui ne lâche pas facilement, il est tenace et dépense beaucoup d'énergie à aller jusqu'au bout.



La Lune Noire en Balance et à l'Ascendant signe une personnalité très imprégnée du besoin de séduire, d'aimer et d'être aimée mais à condition de fixer les règles du jeu. Se lier mais sans dépendre, s'éloigner mais sans couper, les liens aux autres en deviennent inconfortables.


Les aspects trans-générationnels du thème d'Alain DELON

Sa Maison XII en Vierge avec Vénus et Neptune


Alain DELON a t'il été conçu afin d'éviter la séparation du couple parental? La présence de Neptune est déjà un indice fort en tant qu'espoir, idéal et aspirations. Creusons un peu. Neptune forme un sesqui-carré avec Uranus rétrograde en Taureau en Maison VIII. Or, un sesqui-carré sous-entend une difficulté à purger, ici une rupture ou en tout cas un bouleversement.

Autre indice, celui de Vénus, trigone à Pluton rétrograde en Maison X, celle de la Mère: la passion est du côté de celle-ci, peut-être vécue à sens unique, en tout cas difficilement.

Vénus forme également un trigone avec Jupiter en Scorpion: il y a la volonté de rechercher la légalité en amour. De même, le maître de la Maison XII est Mercure en Balance. Les aspects formés par celui-ci indiquent de la ténacité pour équilibrer une situation instable. Or nous savons que la mère d'Alain s'est mariée enceinte de près de 5 mois.À l'époque, être fille-mère était fort mal perçu et le mariage devenait quasiment une obligation.

Qui qu'il en soit, ce projet parental dont le petit Alain était le dépositaire n'aboutit pas.


Sa Maison II - Son hérédité


La Maison II d'Alain DELON abrite son Soleil et Jupiter en Scorpion: il apparaît comme très imprégné par son hérédité et à du apprendre à se construire, notamment en gérant le "deuil par abandon" de sa mère et l'absence de repères paternels.


Cette donnée ressort aussi de la Maison II de son Référentiel avec la Force associée au 5 de Coupe inversé: il a du apprendre à maîtriser les déstabilisations affectives dont sa mère est la toute première source.







La Maison IV - le Père - Les bases de la personnalité liées au foyer parental


La Maison IV d'Alain DELON est en Capricorne, maîtrisée par Saturne en Poissons et abrite son Noeud Nord.

Le Père incarné ici par Saturne, s'en est allé vivre sa vie en Maison V Verseau où il a provoqué une fracture (Uranus en Maison VIII). Mes recherches m'ont indiqué que le père d'Alain DELON avait bien Saturne en Verseau, ainsi que sa Vénus. Il était du signe des Poissons, le Saturne - archétype du Père - d'Alain DELON est en Poissons... Fabien DELON a été un homme peu conventionnel et épris de liberté au point de provoquer des changements de vie importants. L'impact a été puissant pour le fils: Saturne en Poissons développera chez lui la solitude, d'abord subie puis apprivoisée y compris dans ses amours, de la distance et un autoritarisme conservateur avec ses enfants. Cette tour d'ivoire fera écho à l'éloignement paternel.

Les aspects de Saturne provoquent chez le natif des séquences colériques et autoritaires, voire destructrices. L'impact se situe dans les Maison IV et V: le foyer, les enfants, les amours. Adolescent, Alain a dû être éloigné du foyer recomposé de sa mère en raison de son caractère difficile. Puis adulte, ses accès de colère marqueront ses fils.


Un quinconce formé par Saturne avec Pluton en Maison X Cancer l'invitait à revoir les bases de sa personnalité, notamment dans le domaine émotionnel. Cet aspect se retrouve dans son Référentiel, en énergie de guérison avec L'Arcane Sans Nom et l'As de Coupe inversé. L'a t'il réalisé? Il ne le semble pas. La blessure maternelle semble indélébile. Or son Noeud Nord en Capricorne dans cette Maison IV, le met au défi d'évoluer par rapport à des identifications trop rigides. Il indique l'importance de la Mère et de son empreinte mais aussi le besoin d'avoir des preuves d'attachement fortes et constantes.

Le Référentiel d'Alain DELON montre que son mode de pensée et sa vision du monde qui l'entoure sont vécus à travers le filtre des émotions, du passé et de la nostalgie. C'est le premier message de la Lune. Mais elle fait aussi allusion à l'influence maternelle et à la blessure d'ego infligée car le 3 d'Épée l'accompagne, cette lame étant reliée aux blessures d'amour-propre. Cette énergie s'oppose au Noeud Nord et bloque l'acteur dans son projet de Vie, arc-bouté sur ses blessures.


À la lecture des éléments biographiques rassemblés pour préparer ce dossier, il semble qu'Alain DELON ait réussi son projet de Vie avec sa fille Anouchka...Quant à ses fils, c'est une autre histoire. Avec eux, il vit plutôt l'autre facette de son Noeud Nord en Capricorne, à savoir le désir d'être un modèle patriarcal traditionnel doté d'une autorité indiscutable. Or, avec un tel projet, les conflits sont inévitables et il est donc nécessaire de revenir sur les modèles relationnels pour les désamorcer. À ce jour, ce n'est pas le cas.


L'autre défi d'un Noeud Nord en Capricorne est la difficulté à faire confiance - Lune et 3 d'Épée - qui va de pair avec l'exigence que les autres justifient sans cesse leur fidélité et leur fiabilité en adhérant au modèle souhaité. C'est précisément ce qui a compliqué les relations d'Alain DELON avec ses fils: il a projeté sur eux ce qu'il aurait voulu que son Père soit pour lui, le protégeant de toute destruction, de tout abandon. L'erreur qu'il a commise a été de ne pas revoir les bases de sa personnalité affective, de camper sur sa blessure d'abandon. Ce faisant, il a alimenté les blocages et les conflits et finalement, l'aigreur et l'amertume ont pris le pas avec un échec annoncé...Alain DELON a mal géré son projet de Vie et aujourd'hui, il a une vie solitaire, tournée vers le passé - il a récemment dit que le monde d'aujourd'hui lui était étranger - et rumine contre l'irresponsabilité des autres.


En Maison IV, les défis du Noeud Nord se vivent dans la cellule familiale que l'on veut construire. Tel a été le cas pour Alain DELON, son but étant de réaliser ce que ses parents n'ont pas réussi: une structure familiale immuable. Il n'y est pas parvenu, faute d'avoir réussi à gérer son épanouissement émotionnel sur la base de l'indépendance, la sienne et celle de l'Autre.


La Maison X de la Mère en Cancer - La vie professionnelle et les réalisations matérielles


Elle matérialise les fondations de la personnalité et y porte son empreinte.

La Maison de la Mère est maîtrisée par une Lune en Bélier, signe solaire de la mère de l'acteur, en Maison VII du Couple. Il en résultera pour l'acteur un fort besoin de prendre les rênes dans ses relations de couple, propulsé par un puissant et autoritaire Mars en Capricorne, quasiment à la pointe de la Maison IV.

La présence de Pluton rétrograde dans la Maison de la Mère souligne le sentiment de "mort intérieure" vécue par le petit Alain lors de la séparation de ses parents. Pluton est le maître de son signe solaire et de sa Maison II héréditaire.

Dans son Référentiel de Naissance, la blessure d'abandon susvisée est matérialisée par le Pendu et le 10 d'Épée inversé, tout le poids de sa souffrance morale et psychologique qu'il doit pourtant évacuer.


Sa Lune en Bélier présente des aspects de tensions sur l'ensemble de sa carte du Ciel: il vit mal les femmes trop indépendantes, veut tout décider. Il vivra d'ailleurs très mal, avec beaucoup de colère rageuse, le remariage de Rosalie Van Breemen avec Alain Afflelou.



La vie professionnelle d'Alain DELON est l'un des paramètres importants de sa dynastie.

Son charisme symbolisé par Pluton, se déverse dans sa maison X tandis que Jupiter en trigone lui apporte un facteur Chance important dans les domaines matériel et financier. Le tout étant soutenu par Mercure en Balance, sa capacité à plaire et ses qualités artistiques.

Mais avec une Maison X en Cancer, Alain DELON est aussi doté d'un goût pour les affaires...avec plus ou moins de bonheur. Producteur de ses films, il s'est aussi lancé dans une écurie de courses, des accessoires de luxe, du parfum, des cigarettes...





Toujours est-il que dans son Référentiel, sa Maison IV des réalisations matérielles et professionnelles est accompagnée de la lame du Soleil. Or son premier grand succès fut justement...Plein Soleil.






268 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI