Comment optimiser et utiliser son Astro-Référentiel de Naissance


Bonjour tout le monde


Au fil de ma pratique en Astro-Référentiel de Naissance, je m'aperçois que bon nombre de consultants ne l'optimisent pas. En effet, il ne suffit pas de le faire établir, encore faut-il utiliser les conseils donnés et surtout procéder aux ajustements qui s'imposent.

Voici donc quelques clés pour tirer le meilleur parti de ce formidable outil, compagnon de toute une Vie.

  • Faites votre Bilan de Vie

Après le rendez-vous, vous recevez un support vidéo ou écrit. Ne le laissez pas dormir! Prenez préalablement le temps de digérer la consultation qui, en général, fait remonter beaucoup de choses. Laissez cette écume se poser puis relisez ou réécoutez votre Astro-Référentiel afin d'avoir une vue de synthèse.

Puis interrogez-vous sur les secteurs de votre Vie: comment fonctionnent-ils? Quelle satisfaction en retirez-vous? Où vous sentez -vous bloquée, pénalisée? Quel objectif souhaiteriez-vous atteindre?


  • Travaillez sur votre Maison 2

La Maison 2 de l'Astro-Référentiel indique ce qui nous fait défaut et que l'on doit apprendre pour une Vie harmonieuse. Où en êtes-vous à ce jour? Si il y a blocage, comment se manifeste t'il aujourd'hui? Cette étape est essentielle.


  • Regardez vos Miroirs

En Astro-Référentiel, un Miroir est un point de contradiction qui bloque deux énergies. Je vais vous donner mon propre exemple: j'ai un Miroir formé par l'Empereur et la Lune. Autrement dit, j'ai du mal à concrétiser mes projets par manque de réalisme, ou alors ils ne sont pas suffisamment structurés. Quand j'ai réfléchi dessus, je me suis aperçue qu'on me reprochait souvent d'être "dans la Lune", ou de prendre mes rêves pour la réalité. Je recevais des injonctions de renoncer à mes rêves, ce que j'ai fait pendant quelque temps et cela m'a rendu amère et triste. Puis, en travaillant sur ce Miroir, je me suis dit que je devais être plus rigoureuse, plus tenace, plus bâtisseuse afin de donner du corps à mes rêves. J'ai appliqué cette méthode et ça m'a permis d'en être où j'en suis aujourd'hui. Renoncer à mes rêves aurait été désséchant mais les faire vivre sans structure était impossible.


  • Vérifiez l'utilisation de votre Maison 6

La Maison 6 représente nos Ressources, c'est à dire nos dons et qualités naturels, qu'on utilise sans difficultés et qui nous aident spontanément dans des phases délicates. Le risque d'une Ressource inutilisée est qu'elle se déssèche, comme une plante qu'on n'arrose pas. La maison 6 peut être bloquée par la Maison 7, celle des Défis et Obstacles à surmonter. Voici mon propre exemple: en Ressource, j'ai la Roue de Fortune. Je m'adapte vite et je tourne la page tout aussi vite. Je suis également très réactive. Vivant cela au quotidien, je sais que j'utilise naturellement cette Ressource et c'est bien utile pour mon Empereur qui, fort de son nombre 4, n'aime pas qu'on le bouscule. Mais ma Maison 7, c'est la Lune! Mon action peut être paralysée par le rêve, mes états d'âme... et je me souviens en effet de période où je n'ai rien foutu - au point de me fâcher avec des partenaires professionnels - car j'étais en proie au spleen. Depuis, je suis très vigilante sur ce point car je l'ai identifié ainsi que ses conséquences fâcheuses. Je privilégie donc l'action et le mouvement au repli sur moi.


  • Activez votre énergie de guérison

Il s'agit d'identifier les situations où vous vous sentez bien, heureuse, à votre place. Regardez les lames de votre Maison 12, lisez ou écoutez ce qui s'y rapporte et faites le lien avec des situations déjà vécues. Mon énergie de guérison est l'Étoile. En Astro-Référentiel, la dimension spirituelle et humaniste est très forte, la relation d'aide aussi, l'attention que l'on se porte également. Et c'est précisément quand j'ai laissé vivre ma spiritualité, quand j'ai accepté mes qualités humaines d'empathie, quand j'ai accepté d'être "consolante" et non plus critique acerbe que je me suis sentie pleinement heureuse. J'ai ressenti cela pour la première fois à 25 ans et je l'ai retrouvé quand j'ai commencé à exercer comme Astro-Tarologue en ayant notamment une hygiène de vie plus stricte.


Un Astro-Référentiel se vit au quotidien. Il se relit dans les périodes charnières. Il se médite. Je peux aussi, si vous le souhaitez, vous aider à travailler ou comprendre un point particulier.


Je vous embrasse.

280 vues

N° SIRET 388 517 807 00045- 

4bis rue du Palais - 78490 MONTFORT L'AMAURY

Non assujettie TVA - Article 262 ter du CGI